directeur administratif et financier - LA FERE

Référence : O002250711002044

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Fère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

PARTICIPATION AU PROJET GLOBAL DE LA COLLECTIVITE /
- assistance à l'autorité territoriale pour la définitions des orientations stratégiques de la collectivité
- mise en oeuvre des orientations de politiques publiques
- coordination, pilotage et impulsion des projets stratégiques
- sécurisation juridique
- élaboration d'une stratégie financière
- organisation, gestion et suivi des assemblées délibérantes et commissions

GESTION DU PERSONNEL :
- mettre en oeuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires
- concevoir et contrôler les actes administratifs
- assurer le conseil auprès des agents
- élaboration du plan de formation
- gestion de la procédure disciplinaire
- gestion de l'action sociale
- organisation su service minimum d'accueil

COORDINATION ET MANAGEMENT DES SERVICES
- étude, répartition et vérification des courriers entrants et sortants
- piloter et superviser l'ensemble des services
- coordonner les interventions des différents services sur un projet
- mise en oeuvre des procédures collectives liées à la carrière (évaluation)
- réponse aux sollicitations des agents et des élus
- Gestion des situations de conflit

GESTION ADMINISTRATIVE :
- assurer une veille juridique et réglementaire
- mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents)
- gestion des marchés publics
- rédaction des documents administratifs

GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE :
- préparer et suivre l'exécution d'un budget
- adapter les ressources disponibles aux projets de la collectivité
- effectuer des analyses financières et établir des synthèses et rapports
- identifier les marges de manoeuvres financières et les seuils d'alerte
- préparer et suivre les programmes d'investissement

Profil recherché

Compétences :
autonomie, connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale, connaissance du statut de la Fonction Publique, disponibilité, rigueur/organisation, discrétion, sens de l'analyse, capacités rédactionnelles, compétences managériales et d'encadrement, sens de la pédagogie et du travail en équipe, connaissance des principes budgétaires, sens de l'analyse.

Logiciel RH AGIRHE
Logiciel comptable Cosoluce
Nombre d'agents encadrés : 13

À propos de l'offre

  • Candidature par courriel à mairie@ville-lafere.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable budgétaire

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