Directeur administratif et financier H/F - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA CHARENTE

Référence : O016241001388671

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Préparation, exécution, suivi budgétaire et financier.
- Aide au pilotage de l'activité.
- Gestion des baux et contrats concernant les biens mobiliers, immobiliers et les services.
- Gestion des achats, marchés publics. Régisseur d'avance.
- Encadrement des services supports (entretien, informatique, archives, secrétariat/accueil).

Préparation, exécution, suivi budgétaire et financier
- Rédige les orientations et prépare l'évaluation des prévisions budgétaires.
- Aide au pilotage de la trajectoire financière en lien avec la direction.
- Elabore les documents budgétaires.
- Engagement, liquidation des dépenses et des recettes (cotisations, facturations).
- Suivi de l'inventaire, gestion de la dette, de la trésorerie, des remboursements de droits syndicaux.
- Rédaction des délibération afférentes.
- Mise en uvre de la comptabilité analytique.
- Veille réglementaire.

Aide au pilotage de l'activité
- Alimente les différents tableaux de bord financiers ou d'activité.
- Participe à l'élaboration du rapport annuel d'activité et propose les indicateurs nécessaires au suivi.
- Calculs des coûts de service.
- Formalisation de procédures de gestion.

Gestion des baux, contrats et travaux concernant les biens mobiliers, immobiliers et les services
- Suivi et alerte sur les échéances
- Mise en concurrence

Gestion des achats, marchés publics. Régisseur d'avance.
- Etablissement de devis, MAPA dans le respect de la réglementation.
- Gestion administrative des marchés publics (assurance statutaire, PSC) : mise en ligne, CAO, attribution, avenants...
- Petits achats : gestion du stock, commandes, achats (fournitures administratives, pots...).
- Régisseur principal de dépenses.

Encadrement des services supports
- Entretien / maintenance : propreté, maintenance parc véhicules, maintenance bâtimentaire
- Accueil / secrétariat
- Informatique / DPO : suppléance en son absence du responsable informatique dans l'assistance de premier niveau et la relation avec les prestataires
- Archives du Centre

Activités complémentaires :
- Renseignement des collectivités sur le droit syndical en lien avec la gestion des crédits temps.

Profil recherché

- Règles et procédures budgétaires et de financement des CDG
- Comptabilité publique, nomenclature M57
- Règles de bases en matière d'achats et de marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques
- Fortes capacités d'organisation (rigueur, respect des procédures, des délais, gestion de la charge de travail...) et de travail en équipe (bonne communication, qualités relationnelles, assiduité...)
- Discrétion, disponibilité.

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président - Centre des Gestion F.P.T. de la Charente - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex.
    Poste à temps complet - Horaires réguliers, modulables - Possibilité de télétravail (1j/semaine + 12 jours mobiles)
    Utilisation des logiciels BERGER-LEVRAULT, NET-CDG (Arketeam)
    Participation PSC (15 santé + 15 prévoyance)
    CNAS + CDAS + amicale du personnel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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