Directeur Administratif et Financier (H/F) - METZ METROPOLE

Référence : O057250108001005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Metz
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Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Eurométropole de Metz recherche son Directeur Administratif et Financier (H/F) pour piloter et structurer l'ensemble des fonctions administratives et financières au sein de la Direction Générale Adjointe mutualisée des Ressources.

Si vous êtes doté d'une expertise solide en matière de gestion administrative et financière des collectivités territoriales et avez à c½ur de contribuer au dynamisme d'un territoire en pleine essor, 

REJOIGNEZ-NOUS !

La Direction Générale Adjointe des Ressources (DGAR) regroupe les Directions des Finances, des Achats et de la Commande Publique, des Ressources Humaines et la Mission aide au pilotage. En tant que Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la supervision des ressources humaines, l'exécution budgétaire, le suivi des marchés publics, la sécurisation des processus administratifs de la DGA Ressources, tout en pilotant des projets transverses pour la Ville et la Métropole.

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Ressources, vous animerez une équipe composée d'un collaborateur et de deux assistants administratifs et financiers. Vous concevrez des outils de gestion adaptés à la direction et apporterez un appui stratégique au DGA et aux directions de la DGAR. En veillant à l'optimisation des pratiques et à la conformité réglementaire, vous participerez activement à la modernisation de la DGAR et à la mise en ½uvre des priorités stratégiques du territoire.

Vous participerez également au réseau des Directions Administratives et Financières de la Métropole et de la Ville de Metz et contribuerez ainsi à l'amélioration et à l'optimisation des procédures transversales entre les directions opérationnelles et les directions support.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057250108001005-directeur-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme Bac+3 minimum dans le domaine des finances publiques, de la comptabilité, de la gestion ou de l'administration publique
Expérience confirmée sur un poste similaire appréciée

Connaître les cadres réglementaires applicables aux collectivités locales (code général des collectivités territoriales, code des marchés publics, réglementation budgétaire et comptable)
Maîtriser les nomenclatures comptables (M57/M4), les modes de gestion en autorisations de programme et crédits de paiement (AP/CP) et les procédures financières et budgétaires spécifiques
Connaître les bases de la règlementation des ressources humaines et la méthodologie de gestion de projets
Maîtriser les techniques de management, d'animation de groupe et de conduite de réunion
Maîtriser les techniques de synthèse et de rédaction
Être rigoureux, méthodique et organisé
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse
Savoir argumenter et négocier des choix de manière constructive
Savoir prioriser et respecter les délais impartis
Respecter les règles de confidentialité et de discrétion professionnelle
Disposer d'une aisance relationnelle et avoir le sens de l'écoute
Travailler de façon autonome, transversale ou en équipe

À propos de l'offre

  • Rémunération + primes annuelles
    Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires
    Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30
    Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00
    1 jour de télétravail par semaine, à partir de 3 mois d'ancienneté
    27 jours de congés annuels + 23 jours de RTT par an
    Parking gratuit
    Participation employeur à la Mutuelle, à la Prévoyance et aux Transports en commun
    Accès au prestataire social Plurelya et Amicale du personnel

    L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

    Nous rejoindre, c'est :

    Faire le choix de rejoindre des équipes dynamiques et engagées
    Contribuer à des projets ambitieux pour le territoire et ses usagers
    Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
    Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/02/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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