DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE (H/F) - SMTD/ILEVA

Référence : O974250203000430

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Pierre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Service et direction de rattachement : direction générale
Sous l'autorité de la Direction Générale, le (la) Directeur(trice) administratif(ve) et juridique (H/F) sera chargé(e) d'apporter une garantie juridique aux actes de la collectivité et de superviser la gestion et le fonctionnement du service des instances et de la communication et le service juridique. Il devra faire adhérer les services internes à un projet global, manager et animer des équipes de cadres et d'experts.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250203000430-directeur-administratif-juridique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation supérieure - Diplôme requis : Master II en droit public ou équivalent (BAC+5)
* Maîtrise du fonctionnement des collectivités locales et des procédures administratives et financières,
* Bonne connaissance du fonctionnement de la Collectivité et de ses acteurs
* Connaissance de l'organisation, des compétences et de la gestion des collectivités territoriales et des établissements publics (code général des collectivités territoriales, statut des élus, statut de la fonction publique, code des marchés publics)
Savoir / Savoir-faire :
- Maîtriser l'outil bureautique et l'utilisation des logiciels : Word, Excel, Outlook,
- Savoir travailler en équipe et impulser une cohésion d'équipe
- Apporter assistance et conseils aux élus
- Veiller au respecter des délais et mettre en ½uvre une planification
- Savoir établir des priorités et faire face avec diligence au caractère urgent des problématiques posées
Savoir-être :
- Bonne expression orale et très bonnes capacités de synthèse et de rédaction
- Discrétion dans le traitement des données sensibles et/ou confidentielles
- Apte à gérer plusieurs dossiers simultanément, à travailler dans l'urgence
- Management, animation et pilotage d'une petite équipe
- Organisé, méthodique et rigoureux


Expérience sur un poste de juriste en collectivité territoriale, appréciée
Relations fonctionnelles : Participation au collectif de direction générale
Echanges réguliers avec les élus
Communication régulière avec les collaborateurs (responsables ou opérationnels) Participation aux instances de la collectivité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Organisation du temps de travail : 39 heures sur 5 jours par semaine
    Avantages liés au poste :
    Participation de l'employeur au ticket restaurant
    Participation employeur à la mutuelle
    Adhésion de la collectivité au CNAS (comité national de l'action social)
    Mise en place du télétravail
    Mise en place du RIFSEEP (CIA+IFSE)
    Candidatures Poste disponible au 1er avril 2025
    Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative ou dernier diplôme pour les non-fonctionnaires à adresser sous pli les candidatures complètes à Monsieur Le Président d'ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds - Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 10/03/2025.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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