DIRECTEUR ADMINISTRATIF (H/F) - GRIMAUD

Référence : O083231001223621

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grimaud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

CONTRAT DE DROIT PRIVE - CONVENTION COLLECTIVE DES PORTS DE PLAISANCE

Avec 2050 anneaux, le port de GRIMAUD est le premier port de plaisance de la Région PACA et le 5ème port de plaisance de France. Il recherche son directeur administratif ou sa directrice administrative.

Rattaché à l'équipe de direction du port de GRIMAUD, le directeur administratif (H/F) aura la charge de piloter le pôle administratif et juridique de la régie portuaire communale.

Sous l'autorité du Directeur de Port, le Directeur administratif (H/F) devra encadrer jusqu'à 6 agents et le fonctionnement de 2 cellules :
- La cellule de reprise des concessions et des relations contractuelles avec les propriétaires et les professionnels. Cellule en charge des procédures de recouvrements et de Grande Voirie ;
- La cellule relais des services municipaux pour le budget, les questions RH et les marchés publics en charge des process qualité de la régie portuaire communale ;

Il ou elle sera l'interlocuteur privilégié en interne :
- Des services communaux juridiques, budget, RH et marchés ;
- Des surveillants de port ;

Il ou elle sera l'interlocuteur privilégié en externe :
- Des propriétaires d'une habitation associée à un amarrage ;
- Des professionnels exerçant une activité économique sur le port de Grimaud ;
- Des autres usagers du port.

Mission 1 - Organiser le fonctionnement administratif et financier de la régie portuaire communale pour qu'il soit parfaitement conforme aux politiques et règlements
* Organisation de la régie de recettes ;
* Respect du règlement de police et d'exploitation ;
* Mise en place de process qualité ;
* Suivi des indicateurs d'activité de la régie et rapport d'activité ;
* Préparation des conseils portuaires et des conseils d'exploitations du port

Mission 2 - Planifier et coordonner les actions de reprise des 3 anciennes concessions portuaires avec :
* Mise en place des contrats de garantie d'usage et les contrats professionnels ;
* Le suivi des dossiers PV de grandes voiries ;
* La mise en uvre de procédure de recouvrement ;

Mission 3 - Accompagnement des contractualisations
* Mise en uvre et suivi des procédures d'attribution des AOT, DSP et conventions ;
* Préparation et suivi des marchés publics avec les chargés d'affaires ;
* Gestion des plannings et des délais ;

Mission 4 - Accompagnement RH et Budget
* Accompagner le fonctionnement de la régie de recettes et d'avances ;
* Surveiller les recettes et les dépenses pour aider au suivi budgétaire et à la préparation du budget ;
* Mettre en uvre les procédures de recrutement ;
* Evaluer les performances du personnel et fournir un encadrement et des conseils pour atteindre une performance maximale ;

Profil recherché

Bonnes connaissances du fonctionnement d'un établissement portuaire.
Esprit analytique avec des connaissances de résolution de difficultés
Excellents capacités organisationnelles et multitâches
Esprit d'équipe et capacité à diriger

Expertise :
- Dans les procédures administratives publiques
- Dans le domaine juridique portuaire et littoral,
- Dans la mise en uvre de marchés publics,
- Dans la mise en place et le suivi d'AOT et de DSP.

Connaissances complémentaires :
- Dans le domaine de la gestion RH
- Dans le domaine de la comptabilité publique.
- Dans le domaine de la qualité

Langues : Anglais souhaité

Qui sommes-nous ?

GRIMAUD est une commune située dans le Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur -
4479 habitants surclassée 40 000 à 80 000 habitants

À propos de l'offre

  • Contacter la DRH, Mme Muriel KRETZ au 04.94.55.69.36 et transmettre vos CV et lettres de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par voie postale ou par email à grh@mairie-grimaud.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/01/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • INGENIEUR SPECIALISE CONCEPTION GENIE CIVIL

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • EXPERT TECHNIQUE EN ELECTRICITE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • PORT32 - CHEF DU SERVICE TECHNIQUE DU PATRIMOINE ET EXPLOITATION DES PORTS (h/f)

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale