DIRECTEUR ADMINSITRATIF ET TECHNIQUE DE LA MAISON DE LA RECHERCHE

Référence : 2024-1738331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INALCO
  • Localisation : 2 rue de Lille 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. COORDINATION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DU BATIMENT

  • Élaborer et proposer la politique de maintenance et d'exploitation du patrimoine et décliner les actions pluriannuelles ;
  • Piloter la réalisation des diagnostics et l’élaboration des préconisations techniques
  • Contrôler les estimations, coordonner et suivre la phase d'exécution des travaux par les prestataires par rapport aux cahiers des charges ;
  • Élaborer et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité du service ou des projets ;
  • Coordonner l’ensemble des activités pédagogiques, de recherche et événementielles ;
  • Travailler en réseau avec les entreprises extérieures, la Direction de l’Inalco, ses différents services et la Fondation et rendre compte à sa hiérarchie
  • Être l’interface de tous les utilisateurs de la Maison de la recherche : enseignants-chercheurs, administratifs, Fondation, étudiants, invités extérieurs, entreprises…) ;
  • Renseigner et piloter les indicateurs et les bases de données de gestion de l’activité

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Bonnes connaissances du statut général de la fonction publique et de l’organisation des établissements publics d’enseignement supérieur ;
  • Méthodologie de la logistique;
  • Connaissances générales sur les marchés publics ;
  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité ;

Compétences générales et savoir-faire

  • Définir des procédures et des règles, sens de l’organisation;
  • Encadrer / Animer une équipe ou un réseau;
  • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles;
  • Capacité de décision;
  • Savoir rendre compte et être force de propositions;
  • Pilotage de projets.

Localisation

Localisation : 65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris-13E-Arrondissement, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé en 1795, l’Inalco est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche, reconnue en France comme à l’international. L’établissement assure un enseignement de haut niveau allant de la licence au doctorat, qui s’appuie sur la recherche de terrain et est orienté vers l’insertion professionnelle et la recherche scientifique.
Il entend porter les valeurs d’ouverture à l’autre, de partage et de dialogue interculturel. L’Inalco enseigne auprès de 9000 étudiants en formation initiale et continue, dont 2000 d’origine étrangère grâce à ses 350 enseignants titulaires et contractuels et ses 160 personnels administratifs.
L’Inalco est installé sur 2 sites dans Paris intra-muros : la Maison de la recherche (Bâtiment historique de l’Inalco situé dans le 7ème arr.) et le Pôle des Langues et Civilisations - PLC (13ème arr.)

À propos de l'offre

  • Contraintes du poste : Disponibilité en fonction de l’activité

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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