Directeur affaires financières/ Direct (avancement de grade) - COMMUNE DE ZONZA

Référence : O02A250701402152

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Zonza
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Directeur des affaires financières
Grade : Attaché territorial principal
35h

Objectif : Au sein de la direction des affaires financières, le Directeur des affaires financières dirige une équipe de quatre agents et coordonne l'ensemble des procédures budgétaires de la commune.
De par son expertise il exercera des missions transversales et apportera son concours aux différents services municipaux.

MISSIONS PRINCIPALES
Missions générales
- Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires.
- Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre.
- Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques).
- Encadrer hiérarchiquement son équipe, organiser ses activités.
- Animer fonctionnellement les équipes qu'il conseille.

Gestion financière
- Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes de la comptabilité publique.
- Piloter et planifier le budget de la commune et les budgets annexes, définir la politique de crédit, optimiser les financements, participer à des opérations stratégiques d'investissement.
- Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux élus.

Missions spécifiques à la commande publique
- Assister et conseiller les élus ;
- Veille juridique et prospective ;
- Sécuriser juridiquement les dossiers de commande publique émis par la commune

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Conditions et contraintes
Conditions :
- Discrétion et secret professionnel ;
- Participer à des formations tout au long de sa carrière.
Contraintes :
- Présence en dehors des horaires si nécessaire (cas de force majeur, conseils municipaux...) ;

Profil recherché

Savoir être compétences
- Autonomie, esprit d'analyse
- Aptitude aux relations humaines et au travail en équipe
- Rigueur et organisation
- Capacités de synthèse et excellentes qualités rédactionnelle
- Sens de l'initiative

COMPETENCES A ACQUERIR ET/OU A DEVELOPPER
En équipe
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Disponibilité
- Rapidité d'exécution et de production

À propos de l'offre

  • MAIRIE DE ZONZA
    MAIRIE ANNEXE
    20144 SAINTE LUCIE DE PORTO VECCHIO

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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