Directeur ALAE Maternel Multisites - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET

Référence : O081250619001554

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Gaillac
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Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire +IFSE CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

? Emploi permanent (ouvert au personnel contractuel : CDD) | ?Gaillac | ? Catégorie B | ? Temps complet : 35h annualisées

Le directeur(trice) d'accueil de mineurs périscolaire et extrascolaire construit et propose le projet pédagogique concernant la structure en cohérence du Projet Educatif Communautaire et de l'équipement dans le respect du cadre règlementaires des ACM.
Il.elle organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent.
Il.elle garantit la sécurité (physique et morale) des enfants ou jeunes accueillis et encadre l'équipe d'animation.
Direction d'un accueil multisites ALAE maternel (enfant de 3 à 6 ans) fonctionnant sur les 3 écoles maternelles de GAILLAC.

MISSIONS :
* Participation à la définition des orientations stratégiques de la structure d'accueil
* Conception et animation de projets d'activités de loisirs
* Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
* Développent des partenariats
* Animation de la relation avec les familles
* Gestion administrative de la structure d'accueil
* Gestion de l'équipement
* Gestion des ressources humaines
* Animation et pilotage des équipes

CONDITIONS D'EXERCICE :
- Nombres d'heures hebdomadaires : 35h annualisées
- Lieu d'affectation : GAILLAC
- Déplacements réguliers : sur le territoire - Permis B obligatoire
- Cadre d'emploi : Catégorie B - grade d'animateur.
- Poste ouvert aux contractuels : CDD de 1 an (renouvelable)
- Date de prise de poste souhaitée : 26/08/2025
- Rémunération : Statutaire + IFSE (+ RIFSEEP, CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance sous condition)

Profil recherché

Diplôme permettant la direction d'un ACCEM : BPJEPS LTP ou équivalents
Expérience similaire dans le domaine?de l'accueil de mineurs
Connaissance de la fonction publique et sens du service public

Qui sommes-nous ?

La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en c½ur d'Occitanie.

Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants (éducation, déchets, habitat, eau, urbanisme, culture, ...).

Regroupant 56 communes et 900 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

    ? Par mail :
    recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

     ?Par courrier :
    Monsieur Paul SALVADOR, Président
    Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
    Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac

    ?Renseignements :
    Fabien SAINT RAYMOND - Chef de service Enfance
    fabien.saint-raymond@gaillac-graulhet.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/08/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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