DIRECTEUR ALSH - MAIRIE DE SANRY LES VIGY

Référence : O057250610001083

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sanry-lès-Vigy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du projet éducatif, concevoir, proposer et mettre en ½uvre re des activités d'animation et de loisirs adaptées à l'âge des enfants, sur des temps périscolaires et sur les périodes de vacances
Coordonner les temps d'activités périscolaires
Participer à l'encadrement des enfants sur le temps de la restauration scolaire
Encadrer une équipe d'animation

ACTIVITES PRINCIPALES
I. Encadrement
* Concevoir et animer le projet pédagogique en concertation avec les équipes
* Organiser et coordonner la mise en place des activités
* Encadrer une équipe

2. Gestion administrative
* Assurer le suivi des dossiers et des fiches de présence des enfants
* Gérer les réservations et les commandes dues aux activités
* Assurer la communication avec les familles
* Gérer les relations avec les partenaires institutionnels ou associatifs dans le cadre de l?accueil de loisirs unique
* Participer aux réunions de travail CTSF PEDT
* Effectuer des missions administratives

3. Accueil des enfants
* Accueillir les enfants et leurs parents
* Animer des activités adaptées à l'âge de l'enfant, à la durée et à l'horaire de la journée
* Aider les enfants dans leurs gestes quotidiens (habillage, déshabillage, rangement, conduite aux sanitaires, apprentissage des règles élémentaires de propreté, changement de vêtements de secours) et leur prodiguer de petits soins si nécessaire
* Encadrer les enfants sur le temps du repas : pointer la présence des enfants, les aider si nécessaire, Contribuer à leur apprentissage de la propreté et de la correction à table

4. Sécurité de l'enfant
* Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants (identifier les risques potentiels d'un parcours interne/externe, assurer la sécurité des enfants lors des déplacements, appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, suivre l'état général de l'enfant, alerter les services compétents en cas d'accident)
* Coordonner les temps d'activités périscolaires et des temps extrascolaires

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES SUR LE POSTE :
Les savoirs :
Connaissance de l'enfant, de ses besoins, de ses rythmes
Les savoir-faire :
Aptitude à l'encadrement et savoir animer une équipe
Préparer des supports pédagogiques
Savoir fabriquer des éléments éducatifs simples
Participer et/ou animer des activités
Entretien courant des locaux
Les savoir-être :
Sens de l'autonomie, de l'organisation
Rigueur, méthode et capacité d'adaptation
Savoir travailler en équipe
Initiative et discrétion
Savoir entretenir de bonnes relations avec les enfants, les usagers, les collègues et les enseignants afin d'assurer le fonctionnement dans les meilleures conditions possibles
Savoir rendre compte
Diplôme obligatoire BPJEPS loisirs tout public / BAFD

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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