Directeur cadre de vie et patrimoine (h/f) - Châtenay-Malabry

Référence : O092250704001603

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châtenay-Malabry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 700 agents ½uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, les équipes de la direction Cadre de Vie et Patrimoine veillent à l'entretien et à la maintenance du patrimoine bâti et à la qualité des espaces publics, dans le but d'offrir aux habitants un cadre de vie qualitatif. Elle est composée d'une équipe de 60 agents, répartis en 5 services : Bâtiment, Espaces Verts, Propreté Urbaine, Fêtes et Cérémonies et un Magasin central. Depuis 2024, elle est engagée dans une démarche de transformation et de modernisation organisationnelle afin de renforcer son efficacité. Dans ce contexte, nous recherchons notre nouveau Directeur ou nouvelle Directrice Cadre de Vie et Patrimoine, prêt(e) à relever ce défi aux côtés des équipes.

Rattaché(e) à la Directrice adjointe des services techniques, vous jouez un rôle central dans le pilotage stratégique et opérationnel de la direction, en lien étroit avec les chefs de service. Vous impulsez la transformation organisationnelle dans une dynamique continue de montée en qualité de service. Vous gérez un budget annuel de 3 300 000 ¤ d'investissement et de 3 100 000 ¤ de fonctionnement.

- Vous coordonnez le plan de charge de la direction dans une logique de bonne utilisation des ressources humaines et matérielles
- Vous coordonnez et orientez les interventions entre entreprises et régie
- Vous contribuez à l'élaboration du Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI)
- Vous exécutez les opérations budgétées dans une logique de collaboration transversale avec les services opérationnels, financiers et techniques
- Vous veillez à la montée en compétences des équipes en impulsant une culture de formation continue, tout en valorisant les savoir-faire et les parcours de chacun

Conditions de travail
Permis B obligatoire. Déplacements fréquents sur la ville. Travail du lundi au vendredi, 36h40 hebdomadaires. Rémunération statutaire (Cat. A) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation à la mutuelle et à la prévoyance. Activités sportives à destination des agents. CNAS.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou d'une formation Bac+ 5 et ayant une solide expérience équivalente dans la gestion de services techniques en collectivité, vous disposez de solides compétences techniques, d'une connaissance des réglementations et normes applicables dans les domaines d'intervention ainsi que d'une maîtrise des règles de la commande publique. Vous êtes un(e) professionnel(le) reconnu(e) pour votre technicité et votre rigueur, votre aisance dans la mise en place d'outils de gestion et votre capacité à fédérer les équipes autour d'objectifs communs tout en valorisant les compétences de chacun. Vous savez travailler en transversalité et accompagner la transformation et vous êtes doté(e) d'une forte culture du service public.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2025
  • Responsable de la logistique

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