DIRECTEUR CERCLE

Référence : DEF_21-00023326

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RN 4 - BOURSCHEID 57370 PHALSBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense Phalsbourg (GSBdD PBG) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétences. Le GSBdD PBG soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités.

Placé sous l’autorité organique et fonctionnelle du chef de la division conduite du soutien, le directeur de cercle fait appliquer les directives émises par le CIRL et fixe les objectifs et priorités aux Directeurs délégués au sein des pôles.

Garant de la bonne circulation de l’information, le directeur de cercle anime les succursales s’appuyant pour se faire sur les gérants qu’il accompagne dans la résolution des problèmes.

Le directeur de cercle est responsable de la bonne gestion devant le conseil d’administration, l’autorité de tutelle et le chef GSBdD.
- Superviser l’action des DDL et gérants
- S’assurer de la mise en place d’action de supervision et de suivi de la gouvernance locale de cercle, préparer le conseil d’administration
- S’assurer de la réalisation des contrôles internes
- Elaborer et prioriser les plans d’action, réaliser les débriefings de contrôles aux gérants, mettre en œuvre les actions correctives
- Identifier les besoins en infrastructure et les matériels obsolètes
- S’assurer de la montée en compétence des équipes en exploitation RHL, contribuer à la bonne circulation de la politique RH
- Superviser l’organisation des toques d’or, Trident….
- Être le référent sur la partie RHL pour la création de nouveaux EAL

Profil recherché

Expérience antérieure de 3 ans minimum

Compétences attendues

- GESTION DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES ET FISCALES EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- TENUE DE LA COMPTABILITE EN PARTIE DOUBLE
- CONSTRUCTION ET ANALYSE DE RATIOS DE GESTION ET D'AGREGATS FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- GESTION DES CONFLITS INTERPERSONNELS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cedric.demay@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-pbg-do-brhc-pm-pc.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Restauration payante sur place – travail sur un cycle de 4.5 jours par semaine, vendredi après-midi libre

  • Participation à une astreinte de commandement

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas

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