Directeur chargé de l'administration générale - Mairie de AVALLON
Référence : O089240910000818
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Avallon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Maire, vous contribuez à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique. Vous dirigez les services et pilotez l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
- Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre ;
- Élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources ;
- Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services ;
- Structuration et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif ;
- Pilotage de l'équipe de direction ;
- Supervision du management des services et conduite du dialogue social ;
- Mise en ½uvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité ;
- Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire ;
- Veille stratégique réglementaire et prospective.
Profil recherché
* Compétences techniques :
- Connaitre l'environnement local, les acteurs locaux et les enjeux du territoire ;
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales ;
- Connaître l'environnement industriel et les processus décisionnels des collectivités locales ;
- Connaître les missions des Administrations et partenaires publics ;
- Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales ;
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés ;
- Maîtriser la rédaction administrative ;
- Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante ;
* Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation ;
- Développer et entretenir un réseau professionnel ;
- Être organisé, rigoureux et méthodique ;
- Être efficace et réactif ;
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
* Compétences managériales :
- Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en ½uvre contrôler, coordonner et animer ;
- Sens de la décision et de l'autorité ;
- Savoir arbitrer et régler les conflits.
Niveau de recrutement : A partir du niveau 3 (licence ou maîtrise).
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV + courrier) devront être adressées à :
Madame le Maire - Hôtel de Ville
37 grande rue Aristide Briand - BP 167
89 206 AVALLON Cedex
Ou par mail : ressourceshumaines@ville-avallon.fr
Renseignements : Service des Ressources Humaines - 03 86 34 93 26 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Responsable de coordination administrative