directeur d'accueil de loisirs - secteur ado - Com com du Haut Val de Sèvre
Référence : O079250606000651
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Maixent-l'École
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil d'enfants et de jeunes. Organise, coordonne et participe à la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation. Vérifie la conformité administrative et réglementaire de la structure dont il a la charge.
CONCEPTION DE PROJETS D'ACTIVITES DE LOISIRS
Piloter l'élaboration et la mise en ½uvre du projet pédagogique en fonction des besoins et caractéristiques des publics accueillis, au travers des animations.
Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation.
GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE
Organiser l'ensemble des activités dans le cadre du budget alloué. Suivre les budgets alloués de fonctionnements. Créer les bons d'engagement et valider les factures. Inscrire et pointer les enfants pour la facturation. Transmettre les effectifs aux cuisines centrales. Suivre les PAI. Négocier avec la hiérarchie les moyens de la mise en ½uvre des projets. Réaliser le bilan des activités.
GESTION DU PERSONNEL D'ANIMATION
Recruter le personnel et suivre les dossiers de candidatures.
Accompagner, évaluer et valider les sessions de stagiaires.
Gérer l'emploi du temps et les absences.
Animation et pilotage des équipes (réunion de préparation, bilan des périodes).
Encadrement de l'équipe d'animation.
GESTION DE L'EQUIPEMENT
Définir les besoins en matériel et passer commandes. Organiser l'infirmerie.
Organiser la gestion des locaux, espaces et matériel.
Veiller à l'application du règlement intérieur.
Tenir à jour les documents imposés par la réglementation.
ACCUEIL DES FAMILLES
Accueillir, informer et transmettre des informations aux familles.
Organiser les inscriptions avec l'ensemble du service animation.
ENCADREMENT D'ACTIVITES
Coordonner et animer les activités avec l'équipe.
Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents.
Animer des activités avec les publics accueillis.
APPLIQUER LES REGLES D'HYGIENE ET DE SECURITE
Etablir et mettre en ½uvre les programmes d'activités conformément aux règles d'hygiène et de sécurité. Contrôler le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité.
POLYVALENCE
Participer à d'autres activités en fonction des besoins et nécessités du service.
En fonction des effectifs sur les sites, mobilité possible.
Profil recherché
- Titulaire d'un diplôme professionnel BPJEPS ou BAFD avec expérience ;
- Expérience professionnelle similaire souhaitée (animation et encadrement) ;
- Maîtrise des outils d'animation variés, d'activités culturelles sportives et de plein air ;
- Aptitude à la communication et au travail en équipe ;
- Connaissances pédagogiques liées au public ;
- Sens des relations humaines ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Capacités d'adaptation et disponibilité (soir et week end).
- Conduite de projet
Qui sommes-nous ?
La nouvelle communauté de communes réunit 19 communes pour une population d'environ 31 000 habitants.
196 agents stagiaires / titulaires / contractuels permanents
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV, lettre de motivation, dernier arrêté le cas échéant) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Haut Val de Sèvre
79403 Saint-Maixent-l'Ecole
Ou par mail : contact@cc-hvs.fr
Pour tout renseignement en lien avec le poste:
Gwendolina CHAUVEAU, Directrice enfance-jeunesse -
Tél : 05 49 76 60 77 - mail : g.chauveau@cc hvs.fr
contact administratif :
Audrey MENIER, Directrice du service des Ressources Humaines - Tél. 05 49 76 29 58 - a.menier@cc-hvs.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs