Directeur d'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants

Référence : O057250520000213

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Yutz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Multi-Accueil Bois-Joli de 58 places.

Situé dans le nord de la Moselle, la Communauté d'Agglomération Portes de France - Thionville regroupe plus de 80 000 habitants et est ouverte sur un vaste territoire frontalier, proche du Luxembourg et de l'Allemagne. Le Pôle Petite Enfance assure la gestion de 11 multi-accueils (7 en régie directe et 4 en délégation de service public Croix Rouge) pour un total de 383 places d'accueil de jeunes enfants, ainsi que d'un Relais Petite Enfance et d'un Lieu d'Accueil Enfants Parents.

Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Petite Enfance :

Le directeur du multi-accueil occupe un poste d'encadrement : Il est responsable technique et le garant de la coordination de la structure. Il anime et met en ½uvre l'application du projet d'établissement. Il garantit la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles.

Animation de l'équipe et de l'établissement :

Veiller au bon fonctionnement de l'équipe et à la bonne organisation du travail, management, plan de formation, entretiens individuels annuels, ...
Garente de la ccoordination de la streucture
Anime les réiunions et favorise la communication dans l'équipe
Gestion administrative et budgétaire de l'établissement
Suivi de l'activité de l'établissement : contrats des familles, statistiques, ...

Garantir la qualité d'accueil des enfants et des familles :

Elabore le projet d'établissement et veille à sa mise en oeuvre
Favorise l'admission des enfants et inclusion des enfants différents
Elabore des actions de soutien à la prentalité
Garent de la mise en oeuvrte des procédures en matière d'hygiène et de sécurité de l'établissement
Veille au respect des recommandations et bonnes pratiques médicales et diététiques
Évalue les projets socio-éducatifs

Garantir une image de qualité de l'établissement :

Favorise le développement et l'animation de partenariats
Assure la promotion de la structure

Profil recherché

Diplôme

Diplôme d'état d'infirmière puéricultrice
Diplôme d'état d'infirmière avec 3 ans d'expérience
Autres diplômes dans le respect de la reglementaiton (sage-femme, Psychomotricien...) avec une certification au moins de niveau 6 attestant de compétences dans me doùmai,e de l'encadrement ou de la direction et 3 ans d'expérience .

Compétences Requises

Connaître l'organisation et le fonctionnement des structures petite enfance, de la CAF, de la PMI
Avoir une bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Identifier la législation et la réglementation en vigueur
Connaître les techniques de communication et de relations interpersonnelles
Maitrise de l'outil informatique

Qualités professionnelles nécessaires

Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Aptitude à gérer et dynamiser une équipe
Capacité d'organisation, grande adaptabilité
Savoir donner un cadre à l'équipe
Savoir se remettre en question, faire évoluer sa pratique
Avoir l'esprit d'équipe, être disponible et faire preuve de rigueur.

Spécificités du poste :

Travail du lundi au vendredi
Horaires de la structure : 7h30 - 19h
Temps complet : 37h30/semaine (+ 15 RTT)
Déplacements professionnels ponctuels
Réunions en soirée
Permis B obligatoire

Rémunération et avantages :

Rémunération selon statut, profil et expérience professionnelle
Complément indemnitaire annuel (sous conditions)
Prime de fin d'année
Participation aux frais de santé (mutuelle et prévoyance)
Participation aux frais de transport en commun domicile-travail (75%)
Accès au restaurant administratif avec participation de l'employeur
Affiliation au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
Possibilité de mise à disposition d'un vélo
Forfait mobilité

À propos de l'offre

  • Merci de nous transmettre un CV accompagné d'une lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe, Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant

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