Directeur d'établissement sportif - CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS

Référence : O002250320000491

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Quentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE

Assurer la gestion, l'exploitation, le développement et la sécurité de 2 complexes aquatiques gérés en régie, avec une équipe de plus de 20 collaborateurs, en coordination avec les autres directions et services de la Collectivité.
Organiser la vie de la structure sur les plans humains, matériels et financiers. Diriger et coordonner les services (accueil, surveillance, apprentissage et activité de la natation, évènementiels, animations et activités, technique, suivi de la prestation entretien) de l'établissement.
Impulser les projets de développement pour garantir le rayonnement de l'établissement, l'efficacité des services proposés et la satisfaction des usagers.

DESCRIPTION DES MISSIONS

MISSION 1 : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

-Challenger, manager, piloter et encadrer l'ensemble des agents des piscines, dans une démarche participative, et dans un objectif d'adaptation et d'amélioration continue du service rendu ;
- Définir l'organisation du travail, les missions et les activités ;
- Assurer la gestion des ressources humaines (recrutement, temps de travail, congés, formations, gestion des remplacements, accompagnement etc.) ;
- Piloter en direct l'organisation et l'activité des MNS ;
- Superviser avec le responsable administratif et technique, le suivi du prestataire en charge de l'entretien.

MISSION 2 : GESTION ADMINISTRATIVE, JURIDIQUE ET FINANCIERE

-Garantir l'exécution des procédures de gestion administrative (contrats, conventions, marchés...) ;
- Garantir la bonne exécution budgétaire et comptable en lien avec les services financiers de la DCAS.

MISSION3 : DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES ET PROMOTION DES EQUIPEMENTS

- En collaboration avec les équipes, proposer un projet de service novateur et adaptés, dans un objectif d'amélioration et de valorisation des 2 sites ;
-Participer à la mise en place et à l'analyse des indicateurs de suivi d'activités et de performance des piscines ;
- Superviser la communication print et digitale de la structure ;
- Assurer en lien avec les équipes, la collaboration, les relations et les conventionnements avec les différents partenaires (clubs, scolaires, centres etc) ;
- Propose, supervise, la mise en ½uvre d'évènementiels, d'animations, d'activités ;
- Impulse et assure un suivi particulier de la bonne organisation et mise en ½uvre du projet prioritaire qu'est le Savoir nager.


MISSION 4 : SECURISATION DES EQUIPEMENTS ET DES SERVICES

- Garantir la sécurité des équipements, des biens et des personnes ;
- Suivre et assurer la bonne mise en ½uvre du Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) et des règlements intérieurs ;
- Garantir, en lien avec les services techniques, l'entretien, la maintenance et la rénovation des équipements.

Profil recherché

Compétences professionnelles et techniques

Gestion des Ressources Humaines
Capacité managériale et de motivation des équipes
Savoir proposer et conduire des projets en mode collaboratif
Gestion administrative, juridique et financière
Développement des activités et promotion des équipements
Optimisation de la sécurité et de la gestion des équipements
Travail en équipe
Sens des priorités et de l'organisation
Capacité à la prise de décision et de travail dans une certaine autonomie
Rendre compte de manière régulière, fluide et synthétique à sa hiérarchie
Connaissance des règlements de sécurité et d'hygiène

Compétences relationnelles

Leadership
Communicant
Agilité et adaptabilité
Dynamisme et enthousiasme
Ecoute et bienveillance
Pédagogie,
Force de proposition et esprit créatif
Aptitudes au dialogue et à l'écoute
Capacité à fluidifier les échanges

Vous êtes diplômé d'une Licence, Master en Management et gestion des organisations ou Management du Sport. Vous disposez des connaissances réglementaires de sécurité et d'hygiène.

À propos de l'offre

  • Recrutement.agglo@casq.fr

    Pour tout dossier de candidature, un CV et une lettre de motivation seront requis.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller des APS

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Responsable d'équipement sportif

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