Directeur d'un multi-accueil collectif (h/f) - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033251010000078
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la petite enfance et des familles recherche pour ses crèches
Un.e directeur.trice d'établissement (H/F)
Multi-Accueil Georges V
Cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices territoriales et infirmiers territoriaux en soins généraux (catégorie A) sur poste permanent.
La Ville de Bordeaux dynamise sa politique d'accueil du jeune enfant en la plaçant au c½ur de ses priorités. Parce que l'environnement dans lequel l'enfant évolue et parce que le développement d'actions en soutien aux familles font partie des préoccupations permanentes de nos usagers, nous recrutons des collaborateurs partageant ces valeurs et souhaitant mettre à profit leurs compétences pour participer à ce beau projet.
La Ville de Bordeaux garantit une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 29 établissements d'accueil collectif du jeune enfant, 3 structures d'accueil familial, 4 relais petite enfance (assistantes maternelles) et accueille au sein de ses structures municipales environ 1200 enfants.
Dans ce cadre, vous élaborez, veillez à sa mise en ½uvre et évaluez l'application du projet d'établissement de la structure que vous intégrez (en collaboration avec le.la directeur.trice adjoint.e le cas échéant). De ce fait, vous contribuez à la mise en ½uvre de la politique petite enfance de la Ville, définie par les élus.
Plus particulièrement, vous êtes garant d'un accueil optimal pour les enfants et leurs familles et veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité au sein des structures.
Vous possédez également un rôle managérial et de gestion en qualité de directeur.trice d'établissement. Effectivement, vous devez, (avec le soutien du.de le.la directeur.trice adjoint.e le cas échéant), piloter, encadrer, évaluer mais aussi animer les équipes et encadrer les stagiaires. Aussi, vous assurez la gestion administrative, financière et RH avec les services concernés de la direction de la petite enfance et des familles.
Profil recherché
Pour mener à bien ces missions, vous possédez de solides connaissances réglementaires globales en matière de petite enfance et plus spécifiquement dans le domaine paramédical psychologique, pédiatrique et socio-éducatif de l'enfant.
Vos qualités d'animation vous permettent de fédérer une équipe autour d'un objectif commun.
Votre sens du service public, de l'écoute et votre capacité décisionnelle ne sont plus à prouver.
Diplôme et expérience dans la petite enfance obligatoires conformément à la réglementation.
Pour les infirmièr.res, expérience en établissement d'accueil de jeunes enfants obligatoire.
Informations complémentaires :
- Temps de travail : temps complet : 7h30-18h30
- 35 jours de congés et jusqu'à 12 jours de RTT
- Cadre d'emploi des éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices et infirmiers en soins généraux catégorie A
Conditions de recrutement :
Sur poste permanent : ouvert aux titulaires de la fonction publique, aux lauréats du concours d'éducateur de jeunes enfants/ puéricultrice/ infirmier en soins généraux de la fonction publique territoriale et aux non titulaires (possibilité contrat 1 an à 3 ans renouvelable avec CDI possible au bout de 6 ans).
Nos avantages :
Vous pouvez bénéficier (sous conditions) :
- d'une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance,
- de la prise en charge financière d'une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail.
- d'un accès gratuit aux musées municipaux de la ville de Bordeaux
- de prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs)
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir candidater via l'URL ci-dessous
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe, Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien, Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien hors cl., Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant