DIRECTEUR D'UNE MICRO-CRÈCHE (H/F) - COMMUNE DE QUEIGE
Référence : O073250708001526
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Queige
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La micro-crèche de Queige ouvrira ses portes le 5 janvier 2026, elle recherche son (sa) directeur(trice).
Vous aurez en collaboration avec les élus en charge du dossier et la secrétaire générale de mairie (votre responsable hiérarchique) à monter le projet d'établissement et le projet pédagogique, à recruter vos collaborateurs (trices), à assurer le démarrage de la structure dans les meilleures conditions possibles.
Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement, de l'organisation et de la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles. Vous assurez des missions administratives et opérationnelles concernant l'accueil des enfants et de leur famille et assurez le management de l'équipe.
Vous développerez une culture de la bientraitance et du bien-être au sein du service.
Vous serez force de proposition, vous aurez une forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure.
1) Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
2) Gérer les inscriptions et la facturation aux familles
3) Accueillir, orienter les familles
4) Prévoit et organise l'achat des fournitures pour la structure
5) Encadrer une équipe de proximité
6) Ecrire et veiller à l'application du projet pédagogique
Profil recherché
Savoir :
Avoir le sens de l'écoute et faire preuve de pédagogie
Etre rigoureux et organisé dans son travail
Etre autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte
Avoir le sens du service public
Savoie Faire :
Maitriser le développement de l'enfant
Maitriser les besoins fondamentaux de l'enfant
Maitriser la réglementation relative à la petite enfance
Maitriser les procédures et protocoles de service
Etre capable d'assurer les transmissions
Connaitre les outils de management
Connaitre l'outil informatique
Savoirs être :
* Sens des responsabilités
* Être autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte de son travail
* Sens du travail en équipe
* Bienveillance, patience, maîtrise de soi,
* Ponctualité, disponibilité
* Sens du service public, discrétion professionnelle, devoir de réserve
* Être rigoureux et organisé
Profil recherché :
* Diplôme d'Etat de puéricultrice
* Educateur de jeunes enfants justifiant de trois années d'expérience professionnelle,
* IDE avec 3 ans d'expérience en EAJE
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation + copie des diplômes à envoyer à la mairie de Queige 37 place de la mairie 73720 Queige ou par mail à contact@queige.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Infirmier en soins généraux, Puéricultrice
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant