Directeur d'unité de gestion restauration Amiens Centre H/F

Référence : 2025-1977383

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Amiens-Picardie
    Crous d'Amiens Picardie
  • Localisation : AMIENS
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Date limite de candidature : 02/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : groupe 3 en catégorie A, groupe 2 en catégorie B
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable d’une équipe de 53 agents, le(a) directeur(trice) assure le pilotage des effectifs et de la structure, veille à l’équilibre économique et au développement des activités en restauration du pôle. Il(elle) a pour activités principales :

-       Gestion et pilotage des activités :
o   Veiller à la satisfaction des besoins des usagers en termes de qualité et de diversité des offres et être force de proposition dans leur éventuelle évolution,
o   Valoriser l’activité marchande à vocation sociale dans le respect de son modèle économique et en cohérence avec la politique impulsée par la Direction Générale,
o   Diversifier l’offre alimentaire,
o   Contribuer au développement de l’attractivité de service notamment en améliorant la qualité de l’accueil, le confort, la décoration, l’animation culturelle,
o   Assurer un dialogue partenarial avec les responsables des établissements partenaires,
o   Participer à l’animation de la vie étudiante au sein des restaurants universitaires

-       Management :
o   Encadrer, coordonner l’ensemble des personnels administratifs et techniques,
o   Mettre en place la concertation avec le chef de cuisine et les responsables de cafétéria de façon à veiller à la satisfaction des besoins des étudiants et des personnels,
o   Être garant(e) du bon fonctionnement et de la qualité du dialogue social de proximité
o   Préparer et suivre l’emploi du temps annuel des personnels,
o   Gérer l’organisation, l’approvisionnement, la production, la distribution et la vente des prestations des différentes structures,
o   Organiser, le cas échéant, la mutualisation des moyens en personnel avec le pôle hébergement de Compiègne,

-       Pilotage budgétaire :
o   Proposer le cadre budgétaire et assurer son exécution,
o   Déterminer les objectifs annuels ou pluriannuels en matière d’équipement, de maintenance et de rénovation de ses structures,
o   Collecter et analyser les données du contrôle de gestion,

-       Gestion matérielle et bâtimentaire :
o   Coordonner les besoins en matériels,
o   Planifier l’entretien préventif et curatif en lien avec la direction du patrimoine et, les partenaires pour les bâtiments de leur ressort,
o   Proposer des projets d’aménagement, de réhabilitation et suivre l’exécution des opérations retenues,

-       Hygiène et sécurité :
o   Assurer la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement,
o   Faire appliquer et suivre le plan de maîtrise sanitaire (PMS),
o   Assurer la sécurité des bâtiments, la mise à jour du DUERP, l’élaboration et le suivi des plans annuels de prévention, en lien avec le Conseiller de prévention
o   Informer régulièrement la Directrice adjointe de l’état de la sécurité des

Profil recherché

Compétences attendues :

Connaissances

Pratiques et outils de gestion administrative et financière,
Règles d'hygiène et de sécurité,
Notions en matière de marché public
Organisation des Crous


Compétences  

Aptitudes avérées au management
Sens de la communication et pédagogie
Mise en œuvre des procédures et des règles
Utilisation des logiciels spécifiques à l'activité
Conduite de projets

Qualités requises :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous d’Amiens est un établissement public administratif régi par le décret n° 2015-652 du 10 juin 2015 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, et par le décret n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres.

Il accompagne la vie étudiante dans les trois départements qui composent l’académie d’Amiens (Somme, Oise, Aisne), et gère plus de 17 000 étudiants boursiers sur critères sociaux pour 54 191 étudiants au total dans l’académie (chiffres 2022).

À propos de l'offre

  • Les candidatures doivent contenir obligatoirement une lettre de motivation et un CV, a transmettre à l’adresse suivante :

    secretariat.direction@crous-amiens.fr

    Les entretiens auront lieu le mercredi 27 août 2025, si votre candidature est retenue, vous serez contacter la semaine précédente.

    Pourquoi candidater au Crous d’Amiens ?

    Un établissement engagé

    -Pour le service aux usagers

    -Pour la jeunesse

    -Pour l’égalité des chances

    -Pour la transition écologique

    Une carrière dynamique

    -Le développement et le renforcement des compétences via une offre de formation riche et accessible

    -L’accompagnement des projets d’évolution professionnelle

    La conciliation de la vie personnelle et professionnelle

    -Des droits à congés (49j/an)

    -La modulation annuelle du temps de travail

    -Un compte épargne temps

    Des avantages sociaux

    -Le remboursement d’une partie des frais de transport

    -Une contribution à la mutuelle

    -Des prestations d’action sociale

    -Carte cadeaux

  • - Contraintes liées au calendrier universitaire

    - Réalisation d’astreintes administratives

    - Possibilité de logement de fonction

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas

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