
Directeur d'Unités de Gestion de Cités Universitaires - Marseille Nord
Référence : 2025-1943162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS Aix-Marseille-Avignon
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En contact direct avec la direction du Crous, il /elle aura en charge la gestion matérielle, administrative, financière et comptable de l’ensemble des sites et assurera le pilotage et l’animation de toutes les unités placées sous sa responsabilité.
Contexte :
Le titulaire du poste devra continuer à travailler sur la mutualisation des activités entre les deux cités (Chatenoud et Delorme) historiquement scindée en deux UG et fusionnées depuis 2022.
Le titulaire devra également mener à bien et contribuer à la bonne livraison en septembre 2025 des logements issus de la réhabilitation d’un des bâtiments
Il devra suivre le transfert du foncier d’un bailleur vers le Crous d’un autre bâtiment en 2026
Il devra également suivre de manière soutenue en lien avec le bailleur social et la Direction du Crous, la problématique d’occupation illégale de certains logements d’une des résidences de l’unité de gestion.
Il devra également :
- Assurer l’exécution budgétaire et financière ainsi que de veiller au respect des équilibres économiques des unités dont il /elle aura la charge dans le cadre d’objectifs fixés par la direction du Crous.
- Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité et au respect de la réglementation en vigueur dans les domaines où il/elle interviendra.
-Piloter la mise en place de projets destinés à développer l’activité du site
- Assurer la concertation entre les usagers (enquêtes qualité, satisfaction…) et les partenaires institutionnels.
- Poursuivre le développement de l’attractivité des structures par le développement d’une politique marketing.
- Développer la vie de campus au sein de la cité et des résidences
Profil recherché
Expérience exigée
Compétences attendues
SAVOIR :
CONNAISSANCES REGLEMENTAIRES RELATIVES AU DOMAINE DE L'HEBERGEMENT
COMPETENCES REDACTIONNELLES
COMPETENCES ADMINISTRATIVES ET FINANCIERES POUR LE SUIVI DES VERSEMENTS
COMPETENCES INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE, AGLAE, CONSULTATION HEBERG, POWERPOINT)
COMPETENCES MANAGERIALES AVEREES (DIRIGER, MOTIVER UNE EQUIPE EN LIEN AVEC LA CONDUITE DU CHANGEMENT)
SAVOIR-ETRE :
FORTE CAPACITE RELATIONNELLE, DISPONIBILITE ET DISCRETION
SENS DE LA METHODE ET DE L'ORGANISATION
SENS DE LA COMMUNICATION ET DU DIALOGUE
REACTIVITE
SENS DE L'EQUITE : FAIRE PREUVE DE NEUTRALITE, D'OBJECTIVITE
ECOUTE ET DISPONIBILITE
La connaissance du monde universitaire et des missions du Crous sera également appréciée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CROUS d’AIX-MARSEILLE-AVIGNON est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission de gérer et d'améliorer les conditions de vie des étudiants et de favoriser leur mobilité. Il gère 34 structures de restauration et cafétérias et 38 sites d’hébergement.
Descriptif du service
Le titulaire du poste aura en charge le pilotage des structures d’hébergement (Cités universitaires et résidences Chatenoud/Delorme) représentants au total un nombre de logements à gérer à 1302 et 30 agents à manager (hors CDD étudiants).
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent être obligatoirement adressées à l'adresse mail ci-dessous
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de l'habitat et du logement