Directeur de Cabinet - MAIRIE DE CLUSES
Référence : O074251121000646
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cluses
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoignez une équipe engagée au service du territoire et de ses habitants !
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’action publique locale et accompagner une équipe municipale dynamique dans la mise en œuvre de ses projets ?
La ville de Cluses, commune de 18000 habitants au cœur de la vallée de l’Arve et capitale du décolletage, recherche son directeur de cabinet pour épauler le Maire dans la conduite stratégique des politiques publiques et le pilotage du projet municipal.
• Accompagner le Maire et l’équipe municipale dans l’exercice de leurs responsabilités, le suivi des dossiers stratégiques et la mise en œuvre du programme municipal.
• Assurer la liaison entre les élus, les services, commerçants, associations et les partenaires institutionnels.
• Organiser et gérer l’agenda du Maire, les réunions, les dossiers politiques et les relations avec la population.
• Piloter les aspects politiques et protocolaires : rédaction de notes et discours, gestion des relations presse, organisation des cérémonies et événements officiels, gestion des jumelages,
• Coordonner, les actions de communication officielle de la collectivité, en lien avec le Directeur Général des Services,
• Contribuer à la cohésion de l’équipe municipale, en facilitant la communication interne et en anticipant les sujets sensibles.
Profil recherché
Diplômé en sciences politiques, droit, administration publique ou lettres modernes, vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et d’une expérience confirmée en cabinet ou en direction politique.
Doté d’un excellent relationnel, vous savez dialoguer avec des interlocuteurs variés (élus, partenaires institutionnels, commerçants, citoyens, associations).
Vous alliez rigueur, sens de l’organisation et réactivité, avec une forte capacité d’analyse et de synthèse.
Votre discrétion, loyauté et aptitude à gérer le stress dans des environnements exigeants sont reconnues.
Vos qualités rédactionnelles sont irréprochables.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Une fonction stratégique au cœur de la décision publique.
• Une poste alliant proximité politique, gestion opérationnelle et relations humaines.
• L’opportunité de participer activement au développement du territoire et à la réussite du projet municipal.
À propos de l'offre
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Conditions du poste
• Poste à temps complet, basé à l’Hôtel de Ville
• Poste à pourvoir en mars 2026,
• Avantages : 13e mois + titres-restaurant + Comité des Œuvres Sociales + participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance.
• Type de contrat selon le profil du candidat retenu
Envoi lettre de motivation + CV avant le 20 décembre 2025 à Monsieur le Maire, Mairie de Cluses, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou par email : cabinetdumaire@cluses.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable de la communication