directeur de centre de loisirs - COMMUNE DE TRETS

Référence : O013240529000888

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : TRETS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du responsable du Pôle Éducation Enfance jeunesse, vous contribuez à la mise en ½uvre des actions d'animations menées auprès des publics enfants (3-12 ans) dans le cadre des orientations définies par la commune.

Missions :
ALSH vacances et périscolaire
- Assurer l'organisation et la direction de l'ALSH vacances et périscolaire,
- Accomplir les tâches administratives relatives aux accueils, la tenue des registres et documents obligatoires,
- Garantir le respect des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l'équipe d'animation coordonnées.
Animation du site (manifestations, ...)
Participer aux différents évènements organisés par la municipalité

Tâches :
Pôle administratif
- Effectuer les formalités Jeunesse et Sports ;
- Piloter et participer à l'élaboration du budget prévisionnel ; gérer le budget et la régie ;
- Réaliser les commandes, leurs suivis, et gérer les contacts avec le cuisinier,
Pôle Pédagogique
- Elaborer, suivre et évaluer le projet pédagogique ;
- Mettre en place des projets d'activités avec les animateurs ;
- Réaliser, avec le concours de l'équipe, des programmes d'activités ;
- Effectuer les commandes de matériel ;
- Réserver et préparer les prestations d'activités ;
Management, coordination des équipes
- Participation au recrutement des animateurs ;
- Animation et évaluation de l'équipe d'animation ;
- Mettre en place des réunions de travail avec l'équipe d'animation ; gestion des plannings d'équipe ;
Pôle Communication
- Mettre en place des réunions d'informations à destination des familles
- Garante des relations avec les services municipaux, les institutions (comptabilité, RH, prestation CAF, opérationnel, informatique...)
Pôle projets pédagogiques/Partenariat
- Elaborer et suivre les projets CEJ (compte rendu d'activités...)
- Elaborer un bilan d'activité.

Profil recherché

- BEATEP, BPJEPS ou équivalence.
- Bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des techniques d'animation, de communication et de pédagogie
- Aptitude et expérience en animation d'équipe

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur le Maire, Place du 14 juillet 13530 TRETS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Animateur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/07/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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