Directeur de crèche familiale coordonnateur petite enfance
Référence : O024241120001371
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sarlat-la-Canéda
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Sarlat-Périgord Noir, EPCI de 17 000 hab sur un territoire touristique de 13 communes dont Sarlat est la ville centre : https://www.letempsdyvivre.fr/
Recrute UN(UNE) DIRECTEUR(TRICE) DE CRECHE FAMILIALE, COORDONNATEUR(-TRICE) PETITE ENFANCE
A compter du 1er avril 2025, sur un temps complet
Titulaire de la fonction publique ou en contrat de droit public, à durée déterminée, à temps complet, en application de l'article L.332-8-3°, pour une durée maximale de 3 ans, renouvelable dans la limite totale de 6 ans.
Rémunération du cadre d'emploi des Attachés territoriaux ou Conseillers socio éducatif + RIFSEEP + prime de fin d'année
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Petite Enfance, Enfance Jeunesse et Prévention, la directrice/le directeur a pour mission d'assurer la direction de la crèche familiale d'une capacité de 57 places, le suivi technique du bâtiment de la maison de la petite enfance et la coordination des services Petite Enfance de la Communauté de communes (micro-crèche, multi accueil, 2 Relais Petite Enfance, Lieu d'accueil enfant/parent 123 soleil).
Diplôme souhaité : Etre titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmière Puériculture
Expérience professionnelle souhaitée : expérience dans la gestion d'assistantes maternelles
Qualité de vie au travail :
- Forfait mobilité durable,
- Plan de formation,
- Village prévention avec des ateliers sur la prévention des risques professionnels,
- Bonus attractivité pour les professionnels de la petite enfance,
- Participation employeur pour les contrats de prévoyance labélisés
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024241120001371-directeur-creche-familiale-coordonnateur-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Avoir une expérience significative sur un poste de Direction de structures petite enfance
* Connaissance des besoins et du développement psychomoteur et intellectuel des enfants de 0 à 6 ans
* Connaissance de la relation parents/enfants
* Connaitre la réglementation des structures petite enfance (fonctionnement d'un EAJE, référentiel national CNAF relatif aux RPE, directives de la CAF...)
* Connaissance des droits et obligations des assistantes maternelles en collectivité
* Aptitudes à fédérer les équipes autour de projets communs
* Connaissances des protocoles et conduites à tenir devant les maladies courantes infantiles, accidents et urgences médicales
* Qualités relationnelles et d'écoute, disponibilité, dynamisme et polyvalence
* Qualités rédactionnelles : compte-rendus de réunions, bilans des sessions
* Qualités managériales et d'encadrement d'équipe : savoir piloter, animer et motiver les équipes
* Planifier, déléguer et contrôler le travail des agents
* Savoir établir des partenariats et en assurer l'animation et le suivi (partenaires du territoire, partenaires institutionnels...)
* Capacité d'adaptation et sens du service public
Diplôme souhaité : Etre titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmière Puériculture
Expérience professionnelle souhaitée : expérience dans la gestion d'assistantes maternelles
Conditions d'exercice :
- Permis B obligatoire
- Poste situé à la Maison de la Petite Enfance avec des déplacements à prévoir sur le territoire, des réunions en soirées et avec les familles
À propos de l'offre
-
Candidature (CV , lettre de motivation, diplômes) à adresser à :
Monsieur le Président de la CCSPN, service RH 1 avenue du Périgord, 24200 SARLAT la CANEDA
par mail : service.grh@sarlat.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant