Directeur de greffe de la cour d'appel de Fort-de-France H/F

Référence : 2024-1695204

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA FORT DE FRANCE
    Cour d'appel de Fort de France
  • Localisation : Cour d'appel de Fort-de-France 28 rue schoelcher 97200 Fort-de-France
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

1- Direction/ Administration/ Gestion

1-1 Organisation et coordination des services

1-2 Contrôle et évaluation de l’activité des services

1-3 Mise en œuvre de projets de service

1-4 Participation à des réunions et groupe de travail

1-5 Dialogue social

1-6 Information et communications internes et externes

1-7 Préparation, exécution et suivi budgétaire

1-8 Rédaction des rapports, notes, et courriers divers

Profil recherché

Connaissances
Circuits administratifs
Applicatifs métiers outils bureautiques
Connaissances juridiques règles budg et comptables 
Statuts généraux de la FP et particuliers
Techniques managériales - outils de communication
Réglementation HS condition de travail

Savoir-être
Sens des relations humaines - aisance relationnelle
Etre autonome – réactif – faire preuve de disponibilité 

Savoir-faire
Alimenter et analyser des Tb de bord et statistiques
Déléguer encadrer et animer des équipes
Animer des réunions – conduire des entretiens
Dégager des objectifs et des priorités
Conduire un projet
Maitriser les techniques de communication
Maitriser les techniques de classement et d’archivage
Déléguer
Assurer la veille juridique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • chg.ca-fort-de-France@justice.fr
  • sg.pp.ca-fort-de-france@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Cour d’appel de Fort-de-France située 28 rue Schoelcher en Martinique.

Les activités du service  

Le directeur de greffe, fonctionnaire de catégorie A du corps des directeurs des services de greffe judiciaire (directeur principal), organise et coordonne les services du greffe de la cour d’appel. Il exerce des fonctions administratives de direction, d’encadrement et de gestion. Il dirige l’ensemble des services du greffe en définissant et en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour assurer leur bon fonctionnement dans les conditions définies par les articles R123-3 et suivants du code de l’organisation judiciaire sous l’autorité et un contrôle hiérarchique des chefs de cour.
Il exerce les attributions judiciaires qui lui sont conférées par les lois et règlements, par le code de l’organisation judiciaire et les textes particuliers.

À propos de l'offre

  • Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formation adaptation à l’emploi

    Organisation du travail :
    Le directeur de greffe est soumis à l’article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’ARTT.

    Restauration :
    Cafétéria donnant sur une terrasse permet la restauration du personnel – possibilité repas subventionnés
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Le directeur de greffe dispose d’une place dans le parking de la cour.

     
    Renseignements et candidature 
    chg.ca-fort-de-France@justice.fr
    05 96 48 71 31 
    sg.pp.ca-fort-de-france@justice.fr sg.pg.ca-fort-de-france@justice.fr

    Poste soumis à entretien

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de greffe

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