Directeur de l'Administration Générale - BOURG EN BRESSE
Référence : O001250520001071
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous garantissez le bon fonctionnement administratif et juridique de la Collectivité.
Vous êtes chargé de coordonner les activités des services de votre direction (Pôle comptable DAG -Commande Publique - Archives municipales - Affaire juridiques assurances - Population Prestations internes - Assemblées)
Vous participez au collectif de l'équipe de direction et au rôle d'aide à la décision stratégique auprès du Directeur Général des Services
Piloter et coordonner les activités des différents services de la direction
Garantir la sécurité juridique des actes et des procédures de la Collectivité
Assurer un appui juridique et opérationnel des dossiers stratégiques municipaux auprès des services et des élus
Ancrer la direction comme un véritable service support pour les autres directions et conforter la culture juridique de la collectivité (veille, formations, sensibilisation...)
Piloter les instances de la collectivité (délégations, commissions, conseil municipal...) et sécuriser les décisions
Diriger l'organisation des scrutins électoraux en accompagnant le service population
Assurer le suivi stratégique et administratif de la DSI, service commun porté par Grand Bourg Agglomération
Impulser la mise en ½uvre du plan d'administration écoresponsable pour les sujets relevant de la direction (dématérialisation, achats responsables...)
Participer au collectif de l'équipe de direction et au rôle d'aide à la décision stratégique auprès du Directeur Général des Services
Piloter directement certains projets transversaux ou spécifiques
Profil recherché
Savoirs
Formation supérieure en droit public (Bac+5)
Connaissances approfondies de l'environnement territorial et du fonctionnement des instances municipales
Savoirs faire
Expérience confirmée de direction, notamment juridique, en collectivité territoriale
Qualités managériales
Qualités d'écoute, d'analyse, d'organisation
Discrétion professionnelle
Animation de réunions de direction
Force de proposition
Disponibilité, flexibilité
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Possibilité d'adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Renseignements :
Monsieur Patrick BOURRASSAUT
Directeur Général des Services
04 74 45 70 30
bourrassautp@bourgenbresse.fr
Candidature
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de coordination administrative