Directeur de l'administration générale F/H - AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois
Référence : O041250401397379
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o041250401397379-directeur-administration-generale-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance des institutions et du fonctionnement des collectivités territoriales
Cadre juridique des actes administratifs et des délégations
Maîtrise des processus décisionnels de nos collectivités
Principes statutaires de la FPT
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Techniques et supports d'évaluation et de communication
Organisation des collectivités territoriales et principes de la prise de décisions administratives
Maîtrise bureautique
Connaissance des contraintes et techniques d'archivage
Technique de management, de conduite de projet et d'accompagnement individuel
Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
Conception et gestion d'outils de planification et d'évaluation
Mise en oeuvre de dispositifs de veille et de suivi
Préparation et suivi de l'exécution budgétaire
Technique de management, de conduite de projet et d'accompagnement individuel
Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
Conception et gestion d'outils de planification et d'évaluation
Mise en oeuvre de dispositifs de veille et de suivi
Préparation et suivi de l'exécution budgétaire
BAC
37h30 par semaine - 25 jours de congés - 15 jours de RTT
Cadres d'emplois d'attaché territorial (A)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
Groupe RIFSEEP : (1.1) Directeur
À propos de l'offre
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Laury.mchaigui@blois.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/06/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint