directeur de l'administration générale - NOISIEL

Référence : O077250212000931

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Noisiel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur général des services, vous êtes chargé de coordonner les activités des secteurs affaires générales, guichet unique/état civil/accueil, archives/documentation et courrier, soit une équipe composée de 14 agents.

En tant que directeur de l'administration générale, vous encadrez et animez les activités des secteurs affaires générales, guichet unique/état civil/accueil, archives/documentation et courrier. A ce titre, vous veillez à leur bonne organisation ainsi qu'à la modernisation et à l'optimisation régulière des procédures. Impliqué dans le management des équipes, vous coordonnez leur action et veillez à leur encadrement et leur animation.

Parallèlement, vous contrôlez et sécurisez les actes de la collectivité émis par l'ensemble des services. Vous conseillez et assistez juridiquement les services et les élus.
Vous êtes en charge de la préparation et du suivi des instances (bureaux et conseils municipaux) en lien avec les services et la direction générale. Vous supervisez l'organisation des élections et coordonnez le recensement de la population. Vous suivez les marchés de la direction et les contentieux, en lien avec les services concernés.

Membre du comité de direction, vous portez un regard transversal sur les actions municipales et la dynamique des services.

Profil recherché

COMPÉTENCES :
Vous disposez de solides connaissances de l'environnement territorial. Des connaissances juridiques et du fonctionnement des instances municipales seront fortement appréciés.

QUALITÉS REQUISES :
Pluridisciplinaire, vous disposez de capacités managériales, relationnelles, de travail en équipe et en transversalité. Vos qualités d'écoute, d'analyse, d'organisation ainsi que votre sens de la rigueur et de la discrétion professionnelle constituent de réels atouts pour ce poste.

Qui sommes-nous ?

Ville de Noisiel située en Seine-et-Marne,  15 781 habitants. 
498 agents (360 permanents)
Baignée par la Marne, labellisée Ville d'art et d'histoire, pour son patrimoine industriel lié à l'ancienne chocolaterie Menier, pour son patrimoine vert et son patrimoine architecture contemporaine, elle fait partie du territoire de l'Agglomération Paris-Vallée de la Marne.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet (36h10 - 7 RTT)
    Travail ponctuel en soirée (bureaux et conseils municipaux) et astreintes dans le cadre du comité de direction.
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de vacances + 13ème mois + amicale du personnel + participation mutuelle labellisée + restaurant communautaire
    Lieu : Mairie principale

    Envoyer CV et lettre de motivation
    M. Mathieu VISKOVIC
    26 Place Emile Menier
    77186 NOISIEL

    Poste à pourvoir rapidement
    Merci de joindre à votre candidature vos CV et lettre de motivation par mail à
    recrutement@mairie-noisiel.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Responsable de coordination administrative

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