Directeur de l'Administration Générale et des affaires juridiques H/F - Mairie de HOUILLES

Référence : O078241201391008

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Houilles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste ouvert au recrutement des agents de la fonction publique ou à défaut aux salariés des autres secteurs sous contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable.
Supervision de l'état civil et des affaires générales
* Gérer les élections et le recensement ;
* Impulser une logique d'optimisation des services à la population ;
* Établir et poursuivre la modernisation des pratiques ;
* Funéraire (gestionnaire cimetière, reprise concession, ...) ;
* Supervision des actes d'Etat civil (ANTS, DR, mariages, PACS, acte de décès/naissance).

Assurer le conseil juridique après des élus, de la direction générale et des services
* Gestion des dossiers de précontentieux et contentieux, en lien avec les services concernés et les éventuels Conseils de la collectivité ;
* Assurer la veille sur la sécurité juridique des procédures et des actes de la collectivité (pré-contrôle de la légalité) ;
* Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes ;
* Gestion et suivi des expertises.
Gestion
* Participation à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances ;
* Gestion des contrats ;
* Supervision de la gestion du courrier et de l'achat du mobilier et des fournitures de la collectivité ;
* Supervision du marché communal géré en régie ;
* Délégué à la protection des données.
Assemblées
* Gestion des assemblées (en lien avec l'assistante) : organisation des séances, élaboration du planning, relecture des rapports, contrôle des procédures, assurer le fonctionnement général de l'administration de la collectivité (arrêtés de délégation, etc.).
Archives et documentation
* Gestion du service des archives et documentation

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078241201391008-directeur-administration-generale-affaires-juridiques-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances/diplômes :
* Formation supérieure en droit public
* Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
* Bonnes connaissances en droit
* Modalités d'application du code des marchés publics
* Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
* Techniques de planification
* Outils bureautiques

Compétences/qualités (savoir-faire) :
* Organisation quotidienne d'une équipe
* Autonomie
* Rigueur et organisation
* Bonnes capacités rédactionnelles et compétences relationnelles
* Sens du service public et du travail d'équipe
* Esprit de synthèse
* Capacités de négociation

Qui sommes-nous ?

32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/02/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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