Directeur de l'aménagement - CDC DU PAYS SABOLIEN

Référence : O072250716001195

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sablé-sur-Sarthe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour le compte de la Communauté de communes du Pays sabolien et de la Ville de Sablé-sur-Sarthe et sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez en charge la mise en ½uvre de la politique communautaire en matière d'urbanisme, de foncier, d'habitat, de mobilités et la mise en ½uvre des opérations et programmes d'aménagement (habitat et économie) et de renouvellement urbain.

- Piloter le service d'autorisation du droit des sols pour le compte des 17 communes
- Accompagner à la définition de stratégie foncière et sa mise en ½uvre par le service
- Elaborer, coordonner et superviser des projets et des opérations d'aménagement urbain
- Conseiller les élus sur les orientations d'urbanisme, d'aménagement, d'habitat et de mobilité pour le développement du territoire
- PLUIh : suivi et évolution du document d'urbanisme (modification, révision)
- Définir et accompagner la mise en ½uvre de la politique de l'habitat
- Définir et mettre en ½uvre la politique des mobilités et gestion du service de transport urbain existant
- Gérer une zone d'activités à vocation départementale et son syndicat
- Accompagner à la mise en ½uvre de la politique de la ville et son futur renouvellement
- Manager une équipe de 8 agents

Profil recherché

- Formation en administratif, sociologie des territoires, développement des territoires, urbanisme et/ou aménagement du territoire (Bac+4/5) et expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives
- Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement : foncier, droit des sols, habitat-logement, environnement exigée
- Aptitude à la conduite de projets
- Aptitude au management et à l'encadrement
- Autonomie, initiative et réactivité en fixant des priorités
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Rédaction de différents documents administratifs (notes, rapports, courriers, comptes rendus...)
- Savoir apporter des solutions à des problèmes complexes et juridiques
- Capacité à s'exprimer en public et représenter, d'un point de vue technique, la collectivité dans les réunions avec les partenaires

Qui sommes-nous ?

Située à 45 kms du Mans, d'Angers et de Laval, la Communauté de communes est composée de 17 communes regroupant près de 30 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet
    Rémunération statutaire + IFSE + participation employeur prévoyance + CNAS
    Lieu d'affectation : Sablé sur Sarthe
    Candidature à envoyer (CV + Lettre de motivation) : Communauté de communes du Pays sabolien, à l'attention de Mr le Président, Hôtel Communautaire, Place Raphaël Elizé, 72300 SABLE-SUR-SARTHE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/11/2025
  • Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable

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