Directeur de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat - MOULINS COMMUNAUTE

Référence : O003250718000893

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Moulins
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Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération de Moulins (Allier - 44 communes - 65 000 habitants)
recrute un Directeur de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat (H/F).
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, vous assurerez, pour le compte de Moulins Communauté et de la Ville de Moulins la direction chargée de l'aménagement, de l'urbanisme, de l'habitat et de l'innovation avec l'encadrement d'une équipe de 9 personnes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o003250718000893-directeur-amenagement-urbanisme-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme : Formation en droit public, urbanisme, aménagement urbain, Bac + 3 minimum
Expérience dans un poste similaire souhaitée

Savoirs :
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales, du droit de l'urbanisme et de la propriété : domanialité, procédures d'expropriation et de préemption du droit immobilier
- Connaissance de la réglementation en lien avec l'urbanisme et la construction
- Maitrise de l'outil informatique et logiciels spécifiques de traitement des données de l'urbanisme : bureautique, SIG
- Bonne connaissance du bloc communal

Savoir-être :
- Esprit de synthèse et d'organisation
- Capacité à fédérer les équipes
- Facilités pour les relations avec le public, qualités relationnelles et d'écoute
- Force de proposition
- Capacité à travailler en transversalité

Compétences techniques :
- Aptitudes au traitement administratif et au travail de vérification/suivi sur le terrain
- Expertise dans les domaines de la planification et des procédures d'aménagement
- Très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles

Permis B, de nombreux déplacements sont à prévoir sur le territoire

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
    Monsieur le Président de Moulins Communauté
    8, Place Maréchal de Lattre de Tassigny
    CS 61625 - 03016 MOULINS Cedex

    Ou de préférence par e-mail : recrutement@agglo-moulins.fr

    Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l'égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable

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