Directeur de l'aménagement du territoire (H/F) - COMMUNE DE VILLEMANDEUR
Référence : O045250403000706
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villemandeur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La ville de Villemandeur, dans l'Agglomération Montargoise, est une commune de 7200 habitants, recrute à temps complet, un Directeur de l'aménagement du territoire (H/F), catégorie A, dans le cadre d'emploi des attachés territoriaux ou des ingénieurs.
Sous la responsabilité directe du Maire, membre de l'équipe de direction et en étroite relation avec les élus délégués, vos missions principales, au sein du service Aménagement du territoire, se déclinent comme suit :
* Contribution à la définition et à la mise en place des orientations et stratégies de la collectivité en matière d'aménagement du territoire (études et analyses des enjeux, développement des projets, concertations avec les partenaires et acteurs associés).
* Alerte des élus sur les enjeux techniques et juridiques des différents projets de territoire.
* Définition des besoins techniques correspondants aux projets retenus, dans le respect de la règlementation liée à la commande publique
* Gestion des missions relevant de l'aménagement du territoire :
- autorisations d'urbanisme : expertise juridique sur les dossiers gérés par l'Agglomération Montargoise, service instructeur
- police de la circulation : établissement des arrêtés de circulation pour les travaux sur le domaine public (arrêtés permanents et temporaires)
- occupation temporaire du domaine public routier : établissement des permis de stationnement et permissions de voirie
* Management/encadrement du service Aménagement du territoire, en assurant une partie de saisie opérationnelle des dossiers en collaboration avec l'agent d'urbanisme.
* Gestion intégrale des commissions municipales en collaboration avec le vice-président concerné (urbanisme) et rédaction des projets de délibérations en la matière
* Observation régulière d'une veille réglementaire en matière d'aménagement du territoire
Profil recherché
* Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (développement économique, aménagement du territoire, urbanisme,...),
* Expérience significative sur un poste similaire en collectivité territoriale
* Solides connaissances dans le champ de compétences concerné
* Vision globale et opérationnelle des territoires
* Connaissance des techniques d'évaluation des politiques publiques et de la gestion de projets
* Aptitudes à la négociation et au dialogue, sens de l'écoute
* Autonomie, rigueur, organisation et anticipation
* Qualités rédactionnelles et managériales
* Maîtrise parfaite des outils bureautiques
* Titulaire du permis B
Contraintes liées au poste :
* Disponibilité pour les Conseils municipaux, commissions municipales, réunions publiques, en dehors des horaires de travail habituels.
À propos de l'offre
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CV+ lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire
* Par courrier : Mairie de Villemandeur 1 bis, avenue de la Libération 45700 VILLEMANDEUR.
* Par mail : personnel@mairie-villemandeur.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/06/2025
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Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable