DIRECTEUR DE L'AUTONOMIE F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD

Référence : O059240628000166

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lille cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Autonomie est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie. Cette direction se compose de trois pôles et d'une mission :

Le pôle prestations individuelles, qui regroupera toutes les activités liées à l'enregistrement et à l'instruction de l'APA, de l'ASG et du contentieux JAF, du transport des élèves en situation de handicap, ainsi qu'à l'enregistrement de toutes les demandes effectuées par les personnes en situation de handicap ;
Le pôle suivi des prestations dédié à l'effectivité de la mise en ½uvre des prestations départementales en lien avec les usagers et les structures ;
Le pôle offre contractualisation, axé sur le dialogue de gestion, l'accompagnement et le développement de l'offre des établissements, SAAD, et accueils alternatifs ;
La mission inspection.

A coté du DGA Autonomie, vous contribuez à :

Assurer notamment la responsabilité de l'enregistrement de toutes les demandes de prestations individuelles, l'instruction et la mise en ½uvre de l'effectivité et du suivi des prestations départementales ;
Cadrer (financièrement et réglementairement) et mettre en ½uvre les solutions d'accompagnement alternatives, établissements et services médico-sociaux à destination des personnes âgées et personnes en situation de handicap ;
Exercer l'autorité hiérarchique sur tous les pôles et services de la Direction, et assurer l'installation de la nouvelle Direction.

A coté du DGA Autonomie, vous contribuez à :

Assurer notamment la responsabilité de l'enregistrement de toutes les demandes de prestations individuelles, l'instruction et la mise en ½uvre de l'effectivité et du suivi des prestations départementales ;
Cadrer (financièrement et réglementairement) et mettre en ½uvre les solutions d'accompagnement alternatives, établissements et services médico-sociaux à destination des personnes âgées et personnes en situation de handicap ;
Exercer l'autorité hiérarchique sur tous les pôles et services de la Direction, et assurer l'installation de la nouvelle Direction.

Profil recherché

Reconnu(e) pour votre maîtrise du cadre législatif et réglementaire de l'action sociale en faveur des personnes âgées et handicapées et connaissez les partenaires institutionnels des collectivités territoriales en la matière ;
Doté(e) d'une expérience confirmée dans le pilotage et l'animation d'une direction ;
Autonome, force de proposition et fédérateur(trice) ;
Réactif(ve), vous savez prioriser et travailler dans l'urgence.

À propos de l'offre

  • via le lien

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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