Directeur de l'autonomie (H/F) - Conseil départemental de l'Ain

Référence : O001240901385673

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BOURG-EN-BRESSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des attachés territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction de l'autonomie a pour mission, au sein de la Direction générale adjointe de la Solidarité (DGAS) du Département de l'Ain de mettre en oeuvre, au niveau départemental, les politiques définies par les élus en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées et notamment le plan séniors 01 et le plan handicap. Elle participe à la définition des conditions d'une territorialisation de ses actions en collaboration étroite avec les Directions des territoires.
Elle est composée de quatre services : service aides sociales et contentieux, service prestations (APA, PCH), service établissements personnes âgées/personnes handicapées et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), avec sa spécificité de Groupement d'Intérêt Public (GIP).
Les politiques de l'autonomie et de la santé représentent une dépense de 174 M? sur le budget de fonctionnement départemental.



Au sein de la Direction de l'autonomie vous assurez les missions suivantes :

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001240901385673-directeur-autonomie-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :
- De formation supérieure, notamment en sciences économiques et sociales, vous justifiez d'une expérience solide et diversifiée dans le domaine de l'action sanitaire et sociale, idéalement au sein d'une collectivité territoriale,
- Rompu au management de projet, d'équipes pluridisciplinaires et de partenariats diversifiés, vous savez animer et impliquer des interlocuteurs sur un projet grâce à une ouverture d'esprit et une affirmation de soi,
- Force de propositions, vous montrez de l'intérêt pour le domaine des politiques sociales et avez une vision prospective. Vous faites preuve d'aisance relationnelle ainsi que d'esprit d'analyse et de synthèse pour avoir une vision globale des situations.

Nos atouts :
- Une politique RH de proximité :
o Des perspectives d'évolution professionnelle,
o Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours,
o Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales,
o Un temps de travail flexible et modulable (télétravail possible).
- Des avantages et prestations sociales :
o Des titres restaurants,
o Des offres de prestations culturelles et de loisirs,
o Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière pour votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe de la collectivité.

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Ain.

À propos de l'offre

  • MARTIN EMMANUELLE - 01000 BOURG-EN-BRESSE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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