Directeur de l'éducation - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033251222000091
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction générale éducation, sports et société (DGESS), la direction de l’éducation met en œuvre, en lien étroit avec l’Éducation nationale et l’ensemble des acteurs du territoire, une politique éducative ambitieuse, inclusive et innovante au service des familles bordelaises.
Composée d’environ 1200 agents, elle est ainsi concernée par un enjeu managérial élevé, dont dépend le bon fonctionnement quotidien de ses 119 établissements (de l’inscription des élèves à la gestion des agents des écoles sur site en passant par le projet éducatif de territoire).
Son positionnement central en fait un partenaire privilégié, au carrefour des politiques publiques en faveur de la réussite éducative, de l’épanouissement des élèves et de la cohérence entre les différents temps de l’enfant.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033251222000091-directeur-education?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de formation supérieure de type bac + 5 dans le domaine de l’éducation, l’enfance et jeunesse, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.
Vous savez faire preuve d’une maîtrise affirmée des techniques de communication et de médiation, indispensables à la conduite de partenariats et à la gestion de situations sensibles. Votre leadership naturel, allié à une grande diplomatie et à un sens politique développé, vous permet de fédérer les équipes et les acteurs autour d’une vision partagée et ambitieuse de l’éducation à Bordeaux.
Vous possédez d’excellentes compétences en gestion de projet et en pilotage d’actions transversales. Votre sens de l’anticipation et votre capacité à articuler vision politique et mise en œuvre opérationnelle vous permettent de conduire des projets complexes et à fort enjeu.
Rompu à la conduite de projet et doté·e d’une réelle aptitude à conduire le changement, vous accompagnez les évolutions organisationnelles et managériales dans un esprit d’écoute, de confiance et de co-construction. Votre sens du service public, et votre exigence de qualité font de vous un·e acteur·rice clé du projet éducatif de la Ville.
Vous disposez d’une solide culture territoriale, vous permettant de comprendre les dynamiques sociales, démographiques et éducatives d’une grande ville. Vous maîtrisez le cadre réglementaire des politiques publiques en matière d’éducation et justifiez d’une expérience confirmée dans le pilotage de dispositifs éducatifs ou dans la direction de services publics d’envergure. Vous maîtrisez les normes techniques et la réglementation relative aux établissements scolaires, et êtes à même d’optimiser l’organisation et la capacité d’accueil des structures, afin de répondre aux objectifs fixés par la collectivité.
Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué.e à un entretien qui se déroulera le 22/01/2026.
À propos de l'offre
-
Merci de candidater via l'url suivante:
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation