Directeur de l'éducation et des collèges (h/f) -7288 - Département du Val-de-Marne
Référence : O094241119000930
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Au sein du Pôle petite enfance, éducation et relations à la population, la Direction de l'Education et des Collèges est en charge de l'élaboration, de la coordination et de la mise en oeuvre des politiques publiques départementales en direction des collégiens, de leur famille, des collèges et des personnels, tant agents de la collectivité, que de l'Education Nationale.
Son champ d'action est celui des missions dévolues légalement à la collectivité (définition de la dotation générale de fonctionnement des collèges, gestion des ressources humaines des personnels ATTEE, politique de restauration scolaire, accueil, entretien des établissements, stratégie relative aux usages numériques, gestion des logements de fonction). La direction oeuvre en partenariat continu avec les services internes du département, à la définition et à la mise en oeuvre d'une politique publique départementale cohérente, coordonnée et porteuse de résultats pour la communauté éducative.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094241119000930-directeur-education-colleges-h-f-7288?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Et si c'était vous ?
Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'une équivalence de BAC +3 à BAC +5
Vous disposez de 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire au sein des collectivités territoriales ou d'une expérience managériale solide et diversifiée alliée à des missions en conduite de projets complexes ;
Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement territorial et institutionnel ;
Vous maîtrisez l'élaboration, la conduite et l'évaluation de politiques publiques idéalement dans le champ de l'éducation ;
Vous maîtrisez la conduite de projets transversaux avec plusieurs catégories d'acteurs ;
Vous êtes reconnu pour votre maîtrise managériale, vos qualités relationnelles, d'écoute et de communication, capacité d'analyse, de réflexion et de synthèse, vos compétences rédactionnelles et aptitudes à travailler en collaboration avec les directions ressources.
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Restauration collective sur site
Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/01/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation