Directeur de l'éducation jeunesse enfance loisirs (F/H) - MAIRIE DE VIENNE

Référence : O038250109000370

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vienne, en 2024, comptait 31555 habitants, nombre en constante augmentation due notamment à son attractivité, à son dynamisme, à une offre de services en adéquation avec les attentes de ses usagers. Un nouveau groupe scolaire ouvrira d'ailleurs ses portes dans les prochaines années pour répondre aux besoins des Viennois et en application du plan « avenir des écoles » approuvé en 2016 qui prévoit une configuration de son parc scolaire sur 15 ans.
Dans la perspective de contribuer activement aux bien-être, au développement des enfants et de la jeunesse, et de s'inscrire dans cette dynamique, la Direction de l'éducation jeunesse enfance loisirs s'articule autour de 4 pôles : un pôle administratif, un pôle ATSEM, un pôle jeunesse, citoyenneté et un pôle animation. Ces équipes composées de 170 professionnels, connaissant bien leur territoire, leurs métiers, sont un atout pour atteindre les objectifs fixés.

Sous l'autorité de la directrice générale adjointe en charge des pôles Famille et Ressources et CCAS, vous participez à l'élaboration, la mise en ½uvre, l'évaluation des politiques éducatives et de jeunesse en relation étroite avec les élus du secteur et la direction générale, sur les domaines d'intervention de la direction.
Vous coordonnez en lien avec l'élu les relations entre l'Education Nationale, les parents d'élèves et les services, pilotez la gestion administrative, financière de la direction et les différents dispositifs (PEDT, CEJ, ...) et accompagnez la mise en ½uvre du programme d'investissement (plan de rénovation).
Vous encadrez et pilotez les pôles et services rattachés à votre direction en cohérence avec les orientations de la collectivité

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250109000370-directeur-education-jeunesse-enfance-loisirs-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Formation supérieure (Bac +4 ou plus)
* Expérience professionnelle confirmée et réussie sur un poste similaire indispensable
* Connaissance significative du domaine scolaire, du cadre règlementaire et juridique des accueils collectifs de mineurs, du cadre règlementaire des dispositifs Education Nationale, PEDT, CTG, PRE ...
* Compétences reconnues en matière de management
* Connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales, des règles de comptabilité publique, des marchés publics, des outils de gestion et des tableaux de bord
* Connaissance des enjeux et évolutions des politiques publiques éducatives
* Connaissance des méthodes et outils d'analyse, de diagnostic, d'observation et d'évaluation des politiques publiques
* Capacité à organiser, fédérer et accompagner le changement
* Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques
* Sens de la rigueur, de l'écoute et de la discrétion professionnelle
* Aptitude à la concertation, négociation, au travail d'équipe en transversalité et à la réactivité

* Statut : Titulaire ou à défaut contractuel (emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels au titre de l'Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos candidatures sur la boîte mail dédiée: recrutement@mairie-vienne.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

D'autres offres pourraient vous intéresser