Directeur de l'INSPE de l'Académie de Montpellier

Référence : 2025-1918870

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier (34)

Date limite de candidature : 12/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les services « second-degré » et « information et communication » de la Faculté d’Education de l’Université de Montpellier réalisent des missions pour le compte de l’INSPE.
L’INSPE de l’Académie de Montpellier est administré par un Conseil. Il comprend également un Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique. Il est dirigé par un(e) Directeur(trice).

Ses missions sont les suivantes :

–         Il assure la direction de l’INSPE de l’Académie de Montpellier ;

Qui sommes-nous ?

L’INSPE de l’Académie de Montpellier est une composante de l’Université de Montpellier, portée par cette dernière conformément à la convention de coordination territoriale approuvée par l’arrêté du 11 décembre 2019. Cette convention stipule que ce portage se fait dans le cadre d’un partenariat interuniversitaire au titre d’une politique de site commune. Ce partenariat interuniversitaire comme celui avec le Rectorat est défini dans le cadre du dossier d’accréditation de l’INSPE. Sa mise en œuvre est précisée par une convention de partenariat incluant le Rectorat et définissant notamment les modalités de coopération ainsi que les échanges budgétaires.

À propos de l'offre

  • Le poste de Directeur(trice) de l’INSPE de l’Académie de Montpellier est à pourvoir à compter du 4 septembre 2025. Le présent appel à candidatures est ouvert afin de pourvoir cette fonction. Les candidat(e)s sont invité(e)s à déposer leur dossier à compter de ce jour et jusqu’au jeudi 12 juin 2025 à 16h.

    Ce dossier est composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae.

    Il doit être envoyé :

    > par courrier électronique, aux adresses presidence@umontpellier.fr et directeur.cabinet@ac-montpellier.fr

    ET

    > par courrier recommandé avec accusé de réception, aux adresses postales suivantes :

    Monsieur le Président de l’Université de Montpellier
    163, rue Auguste BROUSSONNET
    34 090 MONTPELLIER

    Madame la Rectrice de la Région Académique Occitanie
    Rectrice de l’Académie de Montpellier, Chancelière des Universités
    Rectorat de l’Académie de Montpellier
    31, rue de l’Université – CS 39 004
    34 064 MONTPELLIER CEDEX 2

  • Vacant à partir du 04/09/2025
  • Responsable de direction d'un établissement d'éducation

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