DIRECTEUR DE L'UNITÉ DE GESTION RESTAURATION UNIVERSITAIRE DE L'INSA - CROUS DE TOULOUSE-OCCITANIE H/F
Référence : 2024-1775645
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Toulouse
Crous de Toulouse-Occitanie - Localisation : 135 Avenue de Rangueil, 31400, Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP: Groupe 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Environnement : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de Site et en lien fonctionnel et transversal avec le Directeur de la Restauration du Crous, le Directeur anime et pilote l’action de l’ensemble des structures de restauration dont il a la responsabilité:
- Un restaurant universitaire (restauration étudiante et administrative).
- Deux salles de réception pour des repas exceptionnels avec la communauté universitaire.
- Une cafétéria,
Au contact direct des étudiants, le Directeur d’Unités de Gestion est responsable de l’animation et de la gestion matérielle et financière :
- Assure la responsabilité de la structure de restauration au niveau de l’organisation des services, de l’approvisionnement, de la production, de la distribution et de la vente des prestations.
- Encadre des équipes de restauration composées de personnels Crous et de personnels INSA, secondé par directeur adjoint, manage le chef de cuisine, le responsable d’approvisionnement et la responsable de cafétéria.
- Assure la gestion administrative, prépare et exécute le budget,
- Prépare les éléments et participe à la commission restauration,
- Suit la commande publique, les contrats de maintenance et de contrôle, les travaux et chantiers
- Assure le suivi des indicateurs et l’analyse de gestion
- Veille de l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
Missions :
- Encadre, gère, anime et coordonne le travail des personnels, s’assure du bon relationnel avec l’ensemble des services de l’INSA,
- Prépare les emplois du temps prévisionnels des personnels et le suivi de la gestion administrative des personnels, recrutement des CDD en lien avec le service des Ressources Humaines du Crous et de l’INSA et assure la gestion des dossiers
- Assure la gestion matérielle et financière, propose, dans le cadre budgétaire de son unité de gestion, les dépenses, les prévisions de recettes et les objectifs annuels en matière d’équipement et de maintenance,
- Assure le suivi de gestion et la tenue des tableaux de bord en lien avec le contrôle de gestion de Crous
- Prépare la mise en paiement des factures (contrôle du service fait et rapprochement du bon de commande ou du contrat),
- Veille à l’application des règles d’hygiène et de sécurité, responsable de la tenue des registres prévus par la réglementation,
- Analyse la demande des usagers et propose une offre de service qui tient compte du site dans sa globalité,
- Veille à développer l’attractivité de l’unité de gestion,
- Anime et valorise les différents services de restauration proposés,
- Assure l’organisation des prestations exceptionnelles, établit des devis et assure le suivi de la commande,
- Développe les relations internes avec l’ensemble des personnels de la structure et avec les services supports
- Développe les relations externes avec les différents partenaires universitaires, les usagers et les fournisseurs des marchés publics du Crous
- Informe la Direction de la vie de la structure et des éventuelles difficultés rencontrées.
Profil recherché
Connaissances
- Techniques de management, gestion des groupes et des conflits
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur, du réseau des œuvres
- Connaissances budgétaires générales, finances publiques
- Techniques d'achat, techniques de communication
- Règles et enjeux de la restauration collective, règles générales d’hygiène en restauration collective
- Règles de sécurité.
Compétences opérationnelles :
- Piloter son activité, rédiger des rapports ou des documents d’analyse et de synthèse.
- Maîtriser les techniques de management : prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles.
- Connaissances en bureautique.
- Savoir communiquer, gérer son temps et s’organiser
Compétences comportementales :
- Rigueur / Fiabilité
- Sens relationnel
- Sens du travail en équipe
- Sens des responsabilités
- Esprit d’initiative
- Sens du service public
- Loyauté
- Sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dominique.froment@crous-toulouse.fr
- corinne.munoz@crous-toulouse.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse. Il évolue au sein d’un réseau de 26 Crous coordonnés par une tête de réseau : le CNOUS qui est en charge de conduire et d’animer la mise en œuvre de la politique nationale de la vie étudiante.
Il sert plus de 2,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 50 points de restauration. Le Crous propose 10 268 places au sein de 39 résidences universitaires pour les 142 800 étudiants de l’académie dont 45 630 boursiers. Ses différentes structures sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.
Le Crous de Toulouse-Occitanie est placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche au sein de la région académique d’Occitanie. Le recteur délégué pour l’ESR préside le Conseil d’Administration du Crous de Toulouse-Occitanie.
Domaine d’activité:
Opérateur « Vie étudiante »
Missions:
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, action culturelle et vie de campus.
À propos de l'offre
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Merci de transmettre votre candidature (CV et Lettre de motivation) à:
Madame Froment, directrice générale du Crous de Toulouse-Occitanie : dominique.froment@crous-toulouse.fr
Madame Muñoz – directrice des ressources humaines :
corinne.munoz@crous-toulouse.frAdresse :
Crous de Toulouse-Occitanie
58 rue du Taur – CS 67096
31070 Toulouse cedex 7 -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas