DIRECTEUR DE L'URBANISME, AMÉNAGEMENT ET ACTION FONCIÈRE - CC de Petite Terre
Référence : O976220600667606
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Structures de coopération territoriale
CC de Petite Terre - Localisation : Pamandzi
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participe à la définition de la politique de développement urbain et d'aménagement de la collectivité et pilote l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en uvre. Coordonne des projets dans le cadre de la maîtrise d'ouvrage en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement urbain durable du territoire.
Évolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et réglementaire.
Développement des politiques publiques d'aménagement transversales, durables et intégrées (articulation avec l'habitat, les transports, l'économie, l'environnement, les interventions techniques, voire la politique de la ville) ;
Intégration de la dimension environnementale et prise en compte de la prévention des risques naturels et technologiques ;
Évolution des modes de gouvernance et des compétences entre collectivités territoriales ;
Spécialisation et complexification de l'environnement juridique ; prise en compte croissante de la responsabilité juridique ;
Complexification des opérations d'aménagement ;
Évolution des financements de l'aménagement et de l'urbanisme ;
Prise en compte de la dimension économique et fiscale des projets
Évaluation des politiques publiques d'aménagement et d'urbanisme ;
Prise en compte des problématiques d'étalement urbain et de préservation des terres agricoles, d'urbanisme et de santé, d'urbanisme numérique ;
Prise en compte de l'environnement économique, des contraintes budgétaires et financières et de la nécessaire rationalisation des coûts
Transfert de compétence en matière d'élaboration des documents d'urbanisme (Loi ALUR) ;
Évolutions socio-économiques
Évolutions sociétales et comportementales, développement du conseil et des dispositifs de concertation avec les administrés ;
Évolutions organisationnelles et managériales
Organisation de la maîtrise d'ouvrage ;
Développement de l'ingénierie et de l'expertise relative à l'analyse des opérations privées, à l'élaboration des projets complexes et partenariaux ;
Développement du management par projet et objectif, et des démarches qualité ;
Développement des organisations transversales, des logiques de mutualisation, de coopération et de partenariat ;
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o976220600667606-directeur-urbanisme-amenagement-action-fonciere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Culture urbaine ;
Enjeux de territoire et de société ;
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des Instances et processus de décision de la politiques publiques de l'aménagement urbain collectivité et des institutions ;
Finances et fiscalité locales
Méthodes et outils d'observation, d'analyse et de prospective ;
Techniques de formalisation des stratégies ;
Traitement et analyse des données ;
Réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement : foncier, droit des sols ;
Connaissance du tissu socioéconomique de Mayotte ;
La connaissance de Mayotte et/ou du Shimaoré serait un plus
Discrétion, respect de la confidentialité des dossiers et des personnes, diplomatie, force de proposition, rigueur, curiosité, sens du service public, prise d'initiative, culture du résultat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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CV+LM
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/10/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial