DIRECTEUR DE L'URBANISME (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Référence : O013241001388236
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Organiser, coordonner et optimiser la gestion efficace de l'accueil des usagers de l'urbanisme tant sur l'accueil central que pour le suivi des données d'instruction,
- Piloter, animer et coordonner l'ensemble des services, comprenant une trentaine d'agents, Administration générale, Instructions des autorisations du droit des sols, et le contentieux de l'urbanisme réglementaire tout en garantissant les objectifs de qualité de service,
- Superviser et sécuriser juridiquement l'instruction de l'ensemble des actes d'occupation du droit des sols,
- Assurer la gestion du contentieux pénal de l'urbanisme, du pré-contentieux et des contentieux administratifs en lien avec les services juridiques,
- Finaliser la dématérialisation dans l'ensemble des Services de la Direction.
PROFIL
Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine de l'urbanisme (Bac + 4 ou 5), vous avez une parfaite connaissance du droit de l'urbanisme et justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l'instruction du droit des sols, qui vous a permis d'acquérir une maîtrise des enjeux, des problématiques et des outils.
Vous possédez de grandes qualités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu'une aptitude confirmée au management.
Capacité d'analyse et sens de la communication sont des qualités indispensables pour conduire les projets et gérer les relations avec les différents partenaires de la collectivité.
CONDITIONS D'EMPLOI
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon les nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Informations Complémentaires
Patrick LEFAUCONNIER, Chef du Département Aménagement et Urbanisme 04 42 91 96 01
Lolita GRARD-ROJAS, Gestionnaire Recrutement 04 42 91 89 93
- Organiser, coordonner et optimiser la gestion efficace de l'accueil des usagers de l'urbanisme tant sur l'accueil central que pour le suivi des données d'instruction,
- Piloter, animer et coordonner l'ensemble des services, comprenant une trentaine d'agents, Administration générale, Instructions des autorisations du droit des sols, et le contentieux de l'urbanisme réglementaire tout en garantissant les objectifs de qualité de service,
- Superviser et sécuriser juridiquement l'instruction de l'ensemble des actes d'occupation du droit des sols,
- Assurer la gestion du contentieux pénal de l'urbanisme, du pré-contentieux et des contentieux administratifs en lien avec les services juridiques,
- Finaliser la dématérialisation dans l'ensemble des Services de la Direction.
Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine de l'urbanisme (Bac + 4 ou 5), vous avez une parfaite connaissance du droit de l'urbanisme et justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l'instruction du droit des sols, qui vous a permis d'acquérir une maîtrise des enjeux, des problématiques et des outils.
Vous possédez de grandes qualités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu'une aptitude confirmée au management.
Capacité d'analyse et sens de la communication sont des qualités indispensables pour conduire les projets et gérer les relations avec les différents partenaires de la collectivité.
CONDITIONS D'EMPLOI
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon les nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Informations Complémentaires
Patrick LEFAUCONNIER, Chef du Département Aménagement et Urbanisme 04 42 91 96 01
Lolita GRARD-ROJAS, Gestionnaire Recrutement 04 42 91 89 93
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/12/2024
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Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable