Directeur de la cohésion sociale et politique de la Ville - NEVERS AGGLOMERATION

Référence : O058250909001072

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nevers
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Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au service de 14 communes qui compose son territoire, Nevers Agglomération représente dans le Département de la Nièvre, le groupement intercommunal le plus important avec près de 70 000 habitants.

Porteur d'une dynamique d'innovation et d'attractivité, Nevers Agglomération bénéficie d'un environnement exceptionnel où qualité de vie, tourisme, patrimoine, loisirs et culture offre de nombreuses opportunités.

Au sein de la Direction générale adjointe, à l'Aménagement, au Développement du Territoire et Cadre de Vie, la Direction de la Cohésion sociale et de la Politique de la Ville accompagne les élus et mets en ½uvre les Politiques publiques suivantes :

- Accueil et Habitat des Gens du voyage ;
- Insertion et Emploi ;
- Politique de la Ville ;
- Santé.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250909001072-directeur-cohesion-sociale-politique-ville?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Niveau de formation obligatoire :
Bac +5 en développement local, sanitaire et sociale, politiques sociales ;
Une expérience managériale est attendue ;
La maîtrise des domaines d'intervention de la Direction sera appréciée ;

Savoirs :

Capacités d'impulsion et d'animation
Intelligence relationnelle ;
Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, ...)
Prise de parole en public
Animation d'un collectif de travail
Capacité à fédérer et animer
Capacité à savoir rendre compte : reporting, tableau de bord etc.
Conduite de projets complexes (planification, organisation, animation, définition des moyens, conditions et conséquences) ;
Capacité à gérer une activité très diversifiée : dossiers stratégiques jusqu'à la gestion d'urgences du quotidien ;

À propos de l'offre

  • Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), adressée à

    Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Nevers,
    124 Route de Marzy - CS 90041 - 58027 NEVERS CEDEX

    ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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