Directeur de la commande publique et des affaires juridiques - MAIRIE LES DEUX ALPES

Référence : O038250516001065

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Deux Alpes
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Date limite de candidature : 16/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le pilotage de la Direction de la Commande Publique et affaires juridiques pour sécuriser les procédures d'achats et les actes juridiques au sein de la collectivité et mettre en ½uvre une vision stratégique structurante

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250516001065-directeur-commande-publique-affaires-juridiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises

SAVOIRS
Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques Concepts, méthodes et outils issus des théories des organisations
Aisance avec les éléments juridiques
Bonne connaissance du Code Général des Collectivités Territoriales, du Code de la commande publique du cadre réglementaire général
Connaissance des modes de gestion des services publics locaux
Maîtriser les techniques de management, avoir la capacité à organiser et encadrer des services
Méthodologie et outils du management par objectif et de la gestion de projet
Maîtrise des fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale
Connaissances générales et techniques sur les domaines de compétences de la direction générale (systèmes numériques, contrôle de gestion, finance, assemblées, moyens généraux)
Maîtrise du cadre juridique et technique du secteur


SAVOIRS FAIRE
Savoir analyser et saisir les enjeux principaux d'un dossier ou d'une situation - faire émerger les choix possibles en fonction du contexte et des enjeux de la collectivité
Capacité à déléguer
Mise en place des processus, repérage de bonnes pratiques, appétence pour l'innovation
Accompagnement au changement
Aptitude au management de directions techniques
Aptitude à adapter son discours à ses interlocuteurs

SAVOIRS ETRE
Capacité à prendre du recul
Résistance au stress
Autorité, capacité d'écoute et au management de cadres de direction
Sens de la relation avec les élus
Force de proposition auprès des Directions, de la Direction Générale et des élus
Capacité de communication avec les agents de terrain
Horaires irréguliers avec amplitude variable selon les obligations liées à la fonction et aux pics d'activités (budget, projet de la collectivité...)

À propos de l'offre

  • Adressez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au plus tard le 16 juillet 2025 à :
    Monsieur le Maire
    Mairie de Les Deux Alpes
    48 Avenue de la Muzelle BP 12
    38860 LES DEUX ALPES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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