Directeur de la communication - FRANCHEVILLE
Référence : O069250210000928
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Francheville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du Maire, vous encadrez le service communication et participez à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication territoriale :
* Une mission d'information publique : pour contribuer au fonctionnement des services publics.
* Une mission de promotion du territoire : pour valoriser vos atouts et attirer des activités économiques.
* Une mission d'animation du territoire : pour relayer l'information des activités culturelles, sportives, associatives, etc.
* Une mission citoyenne : pour rendre compte de l'action publique.
* Une mission sociétale : pour faire évoluer les comportements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250210000928-directeur-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation :
Formation de niveau Bac +5
- Master en communication
- Diplôme d'école spécialisée en communication et en relations publiques (CELSA, ISCOM, EFAP, ESP, ISCPA, Sup de Pub, ISTC...)
- Diplôme d'IEP (Institut d'études politiques)
- Diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en communication
- MBA en communication ou en relations publiques
Savoir-faire :
- Bonne connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Maîtrise des différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise...) et de leurs contraintes.
- Excellente culture digitale (internet et réseaux sociaux, etc.).
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital).
- Maîtrise de la réglementation applicable à la communication institutionnelle, des règles d'éthique et de déontologie.
- Parfaites connaissances des techniques de communication, technologies de l'information, Internet, vidéo, réseaux sociaux, multimédia.
- Maîtrise des procédures budgétaires, de gestion, d'analyse et de contrôle des coûts.
- Bonne connaissance des techniques de veille technologique, thématique ou artistique, afin d'être force de proposition en matière d'innovation.
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique : Photoshop, Illustrator, InDesign.
- Maîtrise des techniques de conduite de projets.
Savoir-être :
- Vision stratégique et anticipation
- Créativité et sens artistique
- Ouverture d'esprit
- Sens de l'écoute et de la communication
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Leadership
- Organisation et rigueur
- Grande disponibilité
- Capacités d'adaptation
- Réactivité
À propos de l'offre
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Lieu de travail : Fort du Bruissin (jusqu'au printemps 2025) puis Hôtel de Ville
Poste à 40h00 avec RTT
RIFSEP : IFSE et CIA attractifs
Participation employeur mutuelle santé et prévoyance
Remboursement abonnement transport -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/03/2025
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Responsable de la communication