Directeur de la communication, de l'évènementiel et du protocole (h/f)
Référence : O006250307000995
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la communication, de l'événementiel et du protocole est structurée autour de deux grands domaines d'activités : l'événementiel et la communication externe ainsi que de la mission événementielle sportif et de trois services transversaux : la presse, la rédac et le protocole.
Sous l'autorité du directeur général des services et en votre qualité de directeur de la communication, de l'événementiel été du protocole, vous serez chargé du pilotage stratégique et opérationnel de la communication institutionnelle, des grands événements et du protocole.
- Vous assurez la conception et la mise en ½uvre de campagnes de communication et d'événements du Conseil départemental ;
- Vous assurerez la gestion et l'optimisation des budgets de la direction ;
- Vous collaborerez avec les élus locaux, les partenaires institutionnels, culturels et associatifs ;
- Vous aurez en charge l'organisation des manifestations, des grands événements de la collectivité et de l'animation du réseau Séniors en action ;
- Vous aurez en charge l'organisation matérielle de l'ensemble des manifestations, des réceptions et des cérémonies protocolaires et des huissiers ;
- Vous assurez les relations presse de la collectivité ;
- Vous aurez en charge le développement de la politique sportive événementielle ;
- Vous assurerez le management d'équipes pluridisciplinaires dans une dynamique collective.
Profil recherché
- Diplômé en communication, sciences politiques ou sciences humaines (BAC +5) ;
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire et concluante, idéalement dans la communication territoriale ;
- Vous démontrez un savoir-faire métier significatif : qualités rédactionnelles, plans de communication, enjeux de marques, relations presse, digital, direction artistique... ;
- Vous connaissez les spécificités des collectivités et de la communication institutionnelle ;
- Doté d'une grande agilité, vos compétences organisationnelles vous donnent la maitrise de la conduite de projet en conciliant le management d'équipe et l'élaboration budgétaire, le suivi financier ;
- Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens politique, votre créativité et votre dynamisme ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et les approches innovantes, et maîtrisez la gestion de projets complexes ;
- Permis de conduire obligatoire ;
- Forte disponibilité les soirs, jours fériés et week-ends en fonction des évènements ;
- Confidentialité forte et complexités relationnelles.
Informations complémentaires :
- Sur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'½uvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train ;
- Rémunération et régime indemnitaire statutaires.
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
Monsieur le Président
du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
En postulant directement sur : www.departement06.fr/offres d'emploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de la communication