DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING (F/H) - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES

Référence : O069250915000737

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Communication et du Marketing a en charge la conception et le suivi de l'ensemble des actions de communication de la Région. La direction assure la gestion de la communication institutionnelle (marquage du territoire, Contrepartie d'images, gestion du marquage par les bénéficiaires de subventions région, réalisation des grandes campagnes et de la communication sur les différents dispositifs régionaux), l'organisation de grands évènements et la présence sur des évènements d'envergure nationale.

Le Directeur de la communication et du marketing définit et met en ½uvre une stratégie globale de communication institutionnelle externe et interne de la Région, en supervisant sa coordination et son évaluation.

4 services composent la Direction qui rassemble une cinquantaine d'agents aux profils et compétences variés. Le Directeur est également épaulé par une Directrice adjointe.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250915000737-directeur-communication-marketing-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplômé d'une formation supérieure, prioritairement dans le domaine de la communication, vous disposez d'une expérience réussie et confirmée dans le management stratégique d'une direction ainsi que d'une expérience de travail auprès des élus.
Maitrisant les techniques de la communication, vous disposez de très bonnes connaissances des politiques et dispositifs de la collectivité. Vous connaissez également l'environnement professionnel de la communication, de la presse et des médias.
Doté de qualités pédagogiques et stratégiques, vous savez être force de proposition, et vous êtes capable d'analyser les enjeux, de convaincre les interlocuteurs, et de mobiliser les collaborateurs autour d'objectifs communs. Vous savez également instaurer un climat de confiance propice à l'innovation et à la co-construction.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé, vous pouvez candidater directement sur le site Internet de la Région AUVERGNE-RHONE-ALPES.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2025
  • Responsable de la communication

Des offres d'emplois recommandées pour vous