Directeur de la communication (h/f) - Bagnolet
Référence : O093250527001045
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagnolet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ou le Directeur.trice de la Communication et des Relations Publiques est rattaché.e au Directeur de Cabinet de Monsieur le Maire.
Elle ou il propose une stratégie globale de communication et supervise sa déclinaison opérationnelle, assure le suivi des relations presses et médias, pilote le suivi de l'ensemble des manifestations, notamment officielles et protocolaires, en supervise la mise en ½uvre, la coordination et l'évaluation. Elle.il veille à la cohérence des messages et à la valorisation du territoire.
* Participation à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication de la Ville
* Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
* Coordination des relations avec la presse et les médias, accompagne la prise de parole des décideurs
* Communication de crise
* Coordination des réalisations pour les différents outils de communication Print (magazine municipal, affiches, ...) et web (site internet de la Ville, réseaux sociaux, ...)
* Coordination des relations publiques, notamment les manifestations et événements organisés par la Ville
Profil recherché
* Etudes supérieures (bac + 5) en communication, journalisme, sciences politiques, ...
* Maitrise des techniques et outils de communication orale et écrite
* Maitrise des techniques et outils du marketing public
* Qualités relationnelles (partenariat avec les services internes et externes, relations avec la presse, ...)
* Créativité, capacité d'analyse et de synthèse. Aptitudes rédactionnelles.
* Esprit d'initiative et capacité d'autonomie.
* Grande disponibilité.
* Capacités managériales affirmées.
* Expérience indispensable en communication institutionnelle.
* Expériences confirmées en encadrement.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
à Monsieur le Maire
par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/07/2025
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Responsable de la communication