Directeur de la Communication (h/f) - Colombes

Référence : O092250201392956

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Colombes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Définir une stratégie de communication (recueillir les informations, fixer les orientations, assurer un rôle de conseil...)
* Organiser, déployer et coordonner les actions de communication (conseiller et accompagner la direction générale et le cabinet du maire, valider les déclinaisons du plan de communication, superviser la création de supports destinés aux différents publics, développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants...)
* Manager les équipes de la communication (animer et encadrer les équipes, recruter et développer les compétences...)
* Piloter, évaluer et optimiser les ressources (gestion budgétaire...)

Sous l'autorité du directeur général des services (en lien avec le cabinet du Maire), le.la directeur.rice de la Communication est chargé.e de concevoir la stratégie de communication de la Ville de Colombes (positionnement de son image, objectifs prioritaires de communication...), dans le respect des budgets alloués et de piloter, en lien avec les membres de la direction, sa mise en oeuvre au travers des différents outils d'information (presse, publications, actions de communication,relations publiques, évènementiel, réseaux sociaux...).
Activités principales :
* Définir une stratégie de communication (recueillir les informations, fixer les orientations, assurer un rôle de conseil...)
* Organiser, déployer et coordonner les actions de communication (conseiller et accompagner la direction générale et le cabinet du maire, valider les déclinaisons du plan de communication, superviser la création de supports destinés aux différents publics, développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants...)
* Manager les équipes de la communication (animer et encadrer les équipes, recruter et développer les compétences...)
* Piloter, évaluer et optimiser les ressources (gestion budgétaire...)
Activités secondaires :
* Animer les réunions de travail (brainstorming, réflexions stratégiques...).
* Négocier avec les partenaires et les prestataires.
* Assurer la gestion des marchés publics

Profil recherché

Connaissances techniques :
* Animation de projets, de réunions et d'événements
* Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction
* Maîtrise des outils informatiques
* Maîtrise des techniques et des notions clé de la communication évènementielle
* Bonne connaissance des rapports élus/administration
Autres connaissances (savoir faire, savoir être) :
* Capacité à piloter et animer des partenariats avec des interlocuteurs
* Force de propositions
* Savoir faire preuve de créativité et réactivité
* Capacité à rendre compte.
* Grandes qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/04/2025
  • Responsable de la communication

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.