Directeur de la communication (H/F) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
Référence : O037250901406671
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Directeur de la communication (H/F), à la Direction de la Communication
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : A3
Cadre d'emploi : Attachés Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Définition
Vous serez responsable des Relations Publiques (Evènementiel) et de la communication externe (RPCE) de la collectivité et du territoire.
Vous accompagnerez le Directeur Général des Services dans la définition et la mise en oeuvre la stratégie de communication générale et plus spécifiquement la politique de communication médias et hors médias de la collectivité
Vous serez égaement en charge la promotion de l'image de marque de la collectivité et du territoire, des politiques publiques menées et des projets et réalisations de la Métropole, auprès de différents publics
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250901406671-directeur-communication-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences
* Bonne culture générale des différents leviers médias, hors médias (télévision, presse, radio, web, évènementiel...) et institutionnels (protocoles, modes de partenariats...)
* Très bonne connaissance des collectivités et du service public
* Aptitude au management et à la gestion d'équipes pluridisciplinaires
* Capacité à gérer un budget, des ressources, et à planifier des investissements nécessaires à la réalisation du plan de RP
* Bonne pratique des techniques de lobbying
* Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers
* Internet, réseaux sociaux
* Grandes qualités d'écoute et d'analyse
* Créatif et force de proposition
* Capacité à rassurer et à développer des relations sur le long terme avec ses différents interlocuteurs
* Rigueur, méthode, capacité d'analyse et d'organisation
Conditions d'exercice
* Travail en bureau, nombreux déplacements sur sites
À propos de l'offre
-
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* RTT
* Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement)
* Eligible au télétravail partiel
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantages Comité des Oeuvres Sociales
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle.
Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter le secrétariat du Directeur Général des Services au 02.47.80.11.40. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/11/2025
-
Responsable de la communication