DIRECTEUR DE LA GRANGE A MUSIQUE - CREIL

Référence : O060240719001722

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Creil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Grange à Musique (La GAM) développe un projet reposant sur les musiques actuelles, c'est-à-dire tous les genres musicaux amplifiés modernes nés au cours de du XXe siècle (rock, blues, hip-hop, chanson, musiques électroniques, metal, reggae...). La GAM organisent environs 30 concerts dans ses murs sur une saison, ainsi qu'une dizaines d'événements hors les murs (concerts en médiathèques, concerts et rencontres dans d'autres lieux culturels creillois, de l'agglo et du département, ...).

La grande à Musique recherche son directeur/trice.

Sous l'autorité de la directrice de la culture de la ville de Creil et dans le cadre d'une gestion autonome et personnalisée de la SMAC (comme prévu dans l'arrêté du 12 mai 2017 relatif aux SMAC), la directrice/ le directeur élabore et met en ½uvre le projet artistique et culturel en coopération avec les équipes,  en s'appuyant sur les valeurs portées par la structure et la ville de Creil et les orientations des différents partenaires publics associés au suivi du développement du projet au moyen d'une convention pluriannuelle d'objectifs (CPO)..

- Elaborer le projet artistique et culturel et assurer sa mise en ½uvre
- Inscrire le projet de la GAM dans son territoire en tissant et consolidant des coopérations et partenariats à l'échelle locale, départementale, régionale, nationale voire internationale
- Élaborer la stratégie budgétaire et s'assurer de son exécution, dans le respect des règles de la comptabilité et de la commande publiques ;
- Réaliser la programmation artistique 
- Développer une politique de communication et de promotion de la structure auprès du public local et régional, ainsi qu'auprès du réseau des musiques actuelles au niveau national;
- Piloter les actions liées à l'accompagnement et à l'action culturelle
- Piloter la gestion des bâtiments, d'un point de vue technique, sécuritaire et réglementaire
- Piloter, coordonner l'équipe;
- Être le garant du dialogue régulier et de qualité avec l'ensemble des partenaires et parties prenantes du projet.
- Représenter le service auprès des acteurs, tutelles, partenaires, dans les instances institutionnelles et les réseaux professionnels ;



Modalités de recrutement:

- Jusqu'au 10 septembre 2024Les candidats sont invités à envoyer une lettre de motivation et un CV détaillé, 
- Dans un second temps, après avoir été contacté·es, les candidat·es retenu·es rédigeront un document (10 pages max) présentant leur conception de la direction et l'orientation de leur projet artistique et culturel, à transmettre.  Ils/elles recevront en amont pour ce faire, des documents sur la structure et son projet.
- Ils/elles pourront aussi solliciter auprès de la direction de la culture une visite individualisée des équipements et une rencontre avec des partenaires institutionnels selon leurs disponibilités (Département, Région, Etat/DRAC).
- L'audition devant le jury de recrutement est envisagée début novembre 2024.

Profil recherché

- Maîtrise avérée dans la gestion de structures culturelle, du management d'équipe, bonne connaissance des politiques publiques de la culture, des fonctionnements des partenaires publics et institutionnels
- Développement d'une vision et d'une réflexion stratégique sur le plan artistique et culturel ;
- Maîtrise budgétaire avérée, stratégie, coordination et suivi, bonne connaissance des principes de l'achat public
- Connaissances du territoire d'action, des réseaux de la filière musicale, des institutions et des politiques culturelles
- Maitrise de la programmation musicale 
- Maîtrise des réglementations en matière de sécurité, des règles juridiques et techniques des ERP
- Sens du partage, de la concertation, de la coopération avec des compétences avérées pour le travail en équipe et de la méthode dans la coordination de projets 

- Grande capacité rédactionnelle et orale, ainsi que relationnelle permettant d'impulser une dynamique participative et d'amélioration continue de l'organisation du travail et de la circulation des informations ;
- Maîtrise des outils bureautiques essentiels à la conduite de ses missions de direction ;
- Grande disponibilité et mobilité (permis B) ;
- Bon niveau d'anglais (capacité professionnelle).

Qui sommes-nous ?

Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

À propos de l'offre

  • Joindre absolument un cv et une lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directeur d'équipement socioculturel

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