Directeur de la mission accessibilité et handicap (h/f) - Clichy-la-Garenne
Référence : O092251105001183
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clichy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le Directeur de la Mission Accessibilité et Handicap dirige la mise en oeuvre de la politique de la ville en matière d'accessibilité et de Handicap. Il est force de propositions.
Il travaille en étroite coordination avec l'ensemble des directions de la ville et représente la ville sur son domaine de compétences dans les administrations externes à la ville : délégation ministérielle à l'accessibilité, préfecture, réseaux des référents handicap île de France, réseau référents handicap Hauts-de-Seine, réseau loisirs et handicap SAIS 92, etc.
Il manage l'équipe MAH.
Il pilote les commissions communales en matière d'accessibilité et handicap, CCHA et CCTA
1 - Assurer la mise en ½uvre de la politique de la ville en matière d'accessibilité et de handicap :
- Veille réglementaire
- Conseil, aide à la décision et appui des élus et des directions dans les domaines de l'accessibilité et du Handicap
- Programmer et suivre l'ensemble des dossiers relevant de sa responsabilité
- Piloter la Commission Communale pour l'accessibilité (CCHA)
- Piloter la Commission Communale d'Accessibilité (CCTA)
- Impulser, piloter ou soutenir des projets transverses.
- Proposer les actions de communication de la ville dans son secteur.
- Mener avec la direction de la communication la mise à jour des informations sur les supports numériques et le site internet/intranet de la ville
- Porter les volets Accessibilité et Handicap avec les directions et services de la ville lors de l'exercice budgétaire annuel
- Mettre en place les indicateurs requis pour la compréhension des enjeux et la justification des moyens.
- Participer aux réunions et groupe de travail au niveau supra communal
2 - Proposer et développer les partenariats avec les structures publiques, parapubliques et privées :
- Rechercher des subventions
- Rechercher des partenariats, conventions avec les administrations impliquées sur le secteur
- Identifier les supports associatifs
- Relation avec les autres villes sur la promotion et/ou la participation aux animations dédiées aux clichois en situation de handicap.
- Rechercher des mutualisations sur le territoire
- Participer aux colloques et aux réseaux professionnels
- Suivre les incidences de la loi NOTRe dans son secteur
3 - Management de l'équipe et pilotage des moyens de la Mission Accessibilité et Handicap :
- Encadrement de l'équipe MAH
- Suivi budgétaire
- Suivi des Ad'Ap privés
- Organisation des audiences des élus
Profil recherché
1. Savoirs/diplômes :
Bac + 4 minimum, Capacité de management hiérarchique, de management projets, d'analyse et de synthèse, sens du service public, relationnel, dynamisme, , prise de parole, rigueur et autonomie
2. Savoirs faire :
Connaissance du public en perte d'autonomie, connaissance de l'environnement réglementaire et des normes en matière d'ERP et voirie, compétences générales en bureautique, qualités rédactionnelles.
3. Qualités relationnelles exigées :
Accueil d'administrés en situation de handicap, prise de parole en public, relations avec les élus et les commerçants, professions médicales, professions libérales, établissements médico-sociaux du territoire clichois.
4. Ce que nous proposons :
Titulaire ou Contrat de 1 an renouvelable (39h/semaine)
25 jours de congés + 23 RTT
Salaire fixe + prime annuelle
Remboursement à 75% du Pass Navigo
Carte restaurant, mutuelle, prévoyance, prime mobilité verte, CNAS
Accès privilégié à plusieurs disciplines sportives de la ville
Un cadre de travail humain et stimulant, au service des habitants
Vous souhaitez contribuer à un service public utile, solidaire et de proximité ?
Envoyez nous votre candidature !
Qui sommes-nous ?
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.
Afin d'accompagner la mise en uvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,
Venez nous rejoindre !
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/01/2026
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint