Directeur de la plateforme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines ( H/F
Référence : 2024-1712505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRH/SDP/BPRI
SGAR Bretagne - Localisation : 3, rue Martenot, 35000 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- manager et encadrer l’équipe composant la plate-forme (4 agents de catégories A et 2 agents de catégorie B) ;
- mettre en synergie les différentes composantes et leviers de la GRH portées par la PFRH : mobilité, connaissance de l’emploi public, formation professionnelle, accompagnement des parcours professionnels, action sociale et environnement professionnel, travaux inter-fonctions publiques ;
- animer le déploiement de la stratégie territoriale RH de l’État (feuille de route régionale RH de l’État) ;
- piloter l’animation des réseaux d’acteurs de la GRH, y compris dans sa dimension interversant ;
- animer la mise en œuvre à l’échelon territorial des orientations nationales retenues en matière de GRH (DGAFP), en assurant la coordination et la cohérence interministérielle, et le lien inter-fonctions publiques ;
- animer, dans le domaine des RH, l’accompagnement dédié aux services de l’Administration Territoriale de l’État (ATE) ;
- développer les actions en faveur de l’attractivité de la fonction publique ;
- apporter un appui au préfet de région dans le cadre des dialogues de gestion et pour la préparation et le suivi de l’usage annuel de l’exercice dit des «3 % » ;
- piloter l’élaboration du plan régional de formation transverse ;
- développer et nouer les partenariats avec les employeurs publics et faciliter la concertation et l’échange entre les 3 versants de la fonction publique ;
- piloter la mise en œuvre de l’action sociale interministérielle.
Profil recherché
Savoirs : animer des réseaux interministériels et inter-versant, avoir des connaissances juridiques et connaître l’environnement professionnel.
Savoir-faire : capacité avérée pour la conduite et le suivi de projets, la modernisation organisationnelle et l’accompagnement managérial
Savoir être : autonomie, dynamisme, curiosité, force de proposition et d’adaptation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-christophe.boursin@bretagne.gouv.fr
- catherine.diserbeau@bretagne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La PFRH est placée au sein du secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) sous l’autorité du préfet de la région Bretagne. Elle assure une mission d’appui, d’animation et d’expertise auprès des services de l’État, en particulier des services de l’administration territoriale de l’État (ATE), sur la base d’une offre de services intégrée répondant aux enjeux RH territoriaux. Elle a vocation à faciliter la mobilité des fonctionnaires et agents publics. Pivot en matière de mutualisation, d’animation de réseaux et de partage de bonnes pratiques RH, elle assure également la gestion de la formation interministérielle et de l’action sociale interministérielle au bénéfice des agents de l’État en région.
À propos de l'offre
-
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales, les candidatures doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel au préfet de région. Le dossier de candidature pourra être transmis par mél et devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un état de services et/ou le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine (pour les fonctionnaires) et la copie des trois derniers entretiens d'évaluation, à l'adresse ci-après : SGAR Bretagne, 81 boulevard d’Armorique, 35206 Rennes Cedex 09 et courriel : secretariat-sgar@bretagne.gouv.fr.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Jean-Christophe BOURSIN, secrétaire général pour les affaires régionales de Bretagne (tél : 02 57 87 15 60, courriel : jean-christophe.boursin@bretagne.gouv.fr) et Mme. Catherine DISERBEAU, adjointe au SGAR, chargé du pôle « modernisation, moyens, mutualisation » (tél : 02 57 87 15 77, courriel : catherine.diserbeau@bretagne.gouv.fr).
-
- champ très large des interlocuteurs et des sujets abordés dans le domaine RH
- accompagnement spécifiquement du réseau de l’Administration Territoriale de l’État (ATE)
- travail dans un cadre interministériel et inter-fonctions publiques
- travail en transversalité avec les autres plateformes du SGAR et le pôle politiques publiques sur les sujets en interface avec les RH
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*